Rappelons que ce traversier avait été dépêché à L'Isle-aux-Coudres, au cours des dernières semaines, afin d'assurer la liaison entre cette île et Saint-Joseph-de-la-Rive. Ce transfert était nécessaire le temps qu'un traversier norvégien loué par la STQ pour assurer cette liaison arrive dans Charlevoix.
Le Lomer-Gouin sera en opération selon son horaire habituel, avec des départs entre 7h et 18h tous les jours. Ainsi, des traversées aux 20 minutes seront réalisées lors des heures de pointe du matin et du soir. Notons de plus que les traversées seront accessibles à tous (véhicules, cyclistes et piétons).
Du même souffle, la STQ a fait savoir que durant le Festival d'été de Québec, entre le 6 et le 17 juillet, des départs pourraient être ajoutés selon la disponibilité du personnel.