samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Visite du pape : entraves importantes en place sur la Rive-Nord la semaine prochaine

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

18 juil. 2022 01:57

En raison de la visite du pape à Sainte-Anne-de-Beaupré la semaine prochaine, les conducteurs désirant se diriger vers Charlevoix et la Côte-Nord devront revoir leurs plans la semaine prochaine. En effet, le ministère des Transports du Québec (MTQ) mettra en place, le jeudi 28 juillet, des entraves sur la route 138 (boulevard Sainte-Anne), entre Boischatel et Beaupré.

D'abord, la route 138 sera complètement fermée en direction est, le 28 juillet, de 3h à 15h, entre Château-Richer et Beaupré. Pour maintenir la circulation, des chemins de contournement seront mis en place dans ce secteur pour les véhicules légers en transit.

Toutefois, une interdiction de circulation sera en vigueur pour les véhicules lourds, les véhicules récréatifs, les véhicules légers tirant une remorque ou une roulotte, les autobus et les minibus. Ces derniers devront obligatoirement emprunter le chemin de détour proposé, soit par le Saguenay-Lac-Saint-Jean et la Côte-Nord via les routes 175 et 172. Des panneaux à messages variables seront déployés aux endroits stratégiques pour informer adéquatement les usagers du réseau.

En direction ouest, la route 138 sera complètement fermée entre la rue des Montagnards, à Beaupré, et la côte de l'Église, à Boischatel. Si les conducteurs de véhicules légers pourront aussi emprunter un détour par des artères locales de la Côte-de-Beaupré, une interdiction de circulation sera en vigueur pour les véhicules lourds et les véhicules récréatifs (véhicules récréatifs d'une seule unité, ainsi que véhicules légers tirant une remorque ou une roulotte), les autobus et les minibus. Comme pour les conducteurs de ces véhicules en direction est, ils devront emprunter un détour via les routes 172 et 175.

Pour leur part, les véhicules hors-norme devront valider auprès du MTQ si leur déplacement est possible durant la période de restrictions sur la route 138.

Notons également que le MTQ devra ponctuellement et temporairement fermer des routes et des bretelles dans la région de Québec lors du passage du convoi du pape, entre le 27 et le 29 juillet. Pour des raisons de sécurité, les autorités ne préciseront ces entraves qu'ultérieurement.

Les + lus