jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Alcool au volant : une virée qui frappe pour une quinquagénaire

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

19 juil. 2022 02:51

Une quinquagénaire lévisienne bien connue des policiers a été arrêtée ce matin après qu'elle aurait conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool. Lors de sa promenade, la dame serait entrée en collision avec plusieurs véhicules, dont une autopatrouille du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).

Selon ce que rapporte Stéphanie Caron, porte-parole du SPVL, la série d'événements ayant mené à l'arrestation de la conductrice s'est amorcée vers 7h20.

À ce moment, la quinquagénaire aurait heurté un véhicule alors qu'elle circulait sur la route du Président-Kennedy dans le quartier Lévis, à la hauteur du boulevard Étienne-Dallaire.

À la suite de l'incident, la dame aurait poursuivi sa route pour se rendre un peu plus loin dans le stationnement du café Starbucks situé le long de la route du Président-Kennedy. Elle aurait alors foncé dans un conteneur avant de quitter les lieux.

Elle aurait ensuite emprunté la route du Président-Kennedy, en direction nord, pour se diriger vers le Vieux-Lévis. En cours de route, elle aurait heurté un véhicule stationné dans la rue.

À l'intersection des rues du Mont-Marie et Mgr-Gosselin, la dame a finalement été interceptée par les policiers.

Selon ce qu'a partagé au Journal un témoin présent sur les lieux, la quinquagénaire aurait reculé avec sa voiture dans le flanc gauche de l'autopatrouille. Heureusement, les deux policiers qui se trouvaient à l'intérieur du véhicule n'ont pas été blessés et ils ont rapidement maîtrisé la conductrice.

Cette dernière a été arrêtée pour divers motifs, soit conduite avec les capacités affaiblies, conduite dangereuse, fuite, délit de fuite, agression armée et entrave. Au poste, la Lévisienne a subi l'alcootest, un test qu'elle a échoué puisqu'elle aurait alors eu un taux d'alcoolémie de 0,13.

La dame a finalement été libérée par promesse de comparaître.

Les + lus