vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Avis d'ébullition en vigueur dans les environs du chemin des Îles

Les + lus

Photo : Érick Deschênes - Archives

27 juil. 2022 12:16

En raison d’un bris d’aqueduc survenu sur le chemin des Îles, la Ville de Lévis a procédé à une coupure d’eau qui affecte les résidences, commerces et entreprises situés aux abords du chemin des Îles, du boulevard Guillaume-Couture jusqu’à la hauteur de la rue des Sureaux. Les propriétaires de ce secteur sont également touchés par un avis d'ébullition qui est actuellement en vigueur.

L’interruption temporaire de l’alimentation en eau potable est en vigueur jusqu’à minuit ce mercredi. Toutefois, les délais pourraient se prolonger selon l'analyse à venir du service des travaux publics de la Ville de Lévis.

L'avis préventif de faire bouillir l’eau avant consommation est actuellement en vigueur, et ce, jusqu’à 72 heures suivant le retour de l’alimentation en eau potable.

Comme l'interruption temporaire de l'alimentation en eau potable pourrait se poursuivre au-delà de minuit, la Ville évalue la mise en place d'un point de distribution d'eau potable pour les citoyens touchés en fonction de la durée de la situation. La décision sera prise au cours des prochaines heures.

Rappelons que lorsqu'un avis d'ébullition est en vigueur, il est recommandé de faire bouillir l’eau durant une minute avant de la consommer. De plus, il est recommandé d’utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour les usages suivants :

- La préparation des breuvages, jus, boissons chaudes, biberons et aliments pour bébé;

- Le lavage des fruits et légumes qui seront consommés crus et la préparation des plats et aliments à cuire;

- La fabrication de glaçons;

- Le brossage des dents et le rinçage de la bouche.

Notons finalement que la réalisation des travaux visant à régler la situation aura un impact sur la circulation automobile. En effet, une seule voie dans chaque direction sera ouverte sur le chemin des Îles. Les automobilistes sont d'ailleurs invités à suivre la signalisation en place. 

Les + lus