jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Deux possibles fraudeurs recherchés par le SPVL

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

08 sept. 2022 10:33

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) tente d’identifier deux suspects concernant une série de fraudes sur le territoire lévisien. Le corps policier demande l’aide de la population dans ce dossier.

Les policiers lévisiens ont été informés que le 6 septembre dernier plusieurs résidents des secteurs Saint-Nicolas et Breakeyville ont été victimes de cette fraude.

Les suspects auraient pris contact avec les victimes par téléphone mentionnant qu’ils étaient policiers ou représentants de banque avant d’informer les personnes contactées qu’elles ont été fraudées. Les fraudeurs demandaient alors aux victimes de divulguer leur numéro de carte ainsi que leur NIP au téléphone ou bien de remettre leurs cartes bancaires avec le NIP dans une enveloppe et qu’un individu viendrait récupérer ladite enveloppe et que l’institution bancaire fournirait de nouvelles cartes.

Le SPVL est donc à la recherche de deux individus soit :

Un homme de race blanche, âgé de 25 à 30 ans, mesurant 5 pieds 9 pouces, d’environ 150 lbs. Ce dernier portait des lunettes de soleil noires, un masque de procédure, un chandail rouge avec un capuchon et l’inscription sauveteur et une croix blanche dans le dos;

Un homme de race noire portant un pantalon sport de couleur bleu royal, un chandail rouge avec un capuchon et l’inscription sauveteur et une croix blanche dans le dos. Ce dernier était à bord d’une Mazda 3 rouge (bourgogne) berline 2005 à 2010 et quatre portes.

Si vous reconnaissez ces individus ou avez de l’information permettant de les identifier, le SPVL vous demande de communiquer avec le corps policier au 418 832-2911. Vous pouvez également communiquer avec lui sur la ligne confidentielle au 418 835-5436 (TEL-LIEN).

Le SPVL tient à rappeler aux citoyens que si une telle situation vous arrive, ne donnez jamais de renseignements personnels par téléphone. Au moindre doute, raccrochez et vérifiez l’authenticité de l’appel en communication directement avec votre fournisseur téléphonique ou le SPVL.

Les + lus