Photo : Gilles Boutin - Archives

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) tente d’identifier deux suspects concernant une série de fraudes sur le territoire lévisien. Le corps policier demande l’aide de la population dans ce dossier.

Les policiers lévisiens ont été informés que le 6 septembre dernier plusieurs résidents des secteurs Saint-Nicolas et Breakeyville ont été victimes de cette fraude.

Les suspects auraient pris contact avec les victimes par téléphone mentionnant qu’ils étaient policiers ou représentants de banque avant d’informer les personnes contactées qu’elles ont été fraudées. Les fraudeurs demandaient alors aux victimes de divulguer leur numéro de carte ainsi que leur NIP au téléphone ou bien de remettre leurs cartes bancaires avec le NIP dans une enveloppe et qu’un individu viendrait récupérer ladite enveloppe et que l’institution bancaire fournirait de nouvelles cartes.

Le SPVL est donc à la recherche de deux individus soit :

Un homme de race blanche, âgé de 25 à 30 ans, mesurant 5 pieds 9 pouces, d’environ 150 lbs. Ce dernier portait des lunettes de soleil noires, un masque de procédure, un chandail rouge avec un capuchon et l’inscription sauveteur et une croix blanche dans le dos;

Un homme de race noire portant un pantalon sport de couleur bleu royal, un chandail rouge avec un capuchon et l’inscription sauveteur et une croix blanche dans le dos. Ce dernier était à bord d’une Mazda 3 rouge (bourgogne) berline 2005 à 2010 et quatre portes.

Si vous reconnaissez ces individus ou avez de l’information permettant de les identifier, le SPVL vous demande de communiquer avec le corps policier au 418 832-2911. Vous pouvez également communiquer avec lui sur la ligne confidentielle au 418 835-5436 (TEL-LIEN).

Le SPVL tient à rappeler aux citoyens que si une telle situation vous arrive, ne donnez jamais de renseignements personnels par téléphone. Au moindre doute, raccrochez et vérifiez l’authenticité de l’appel en communication directement avec votre fournisseur téléphonique ou le SPVL.

Les plus lus

Des présumés criminels de l'extérieur de la région surpris à Pintendre

Quatre jeunes adultes originaires de la grande région de Montréal ont été arrêtés ce matin par des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) après que trois d'entre eux auraient tenté de s'introduire par effraction dans une résidence du quartier Pintendre.

Autoroute 20 : fermeture d'une sortie à Beaumont

En raison de travaux de réfection de la chaussée sur l'autoroute 20 entre Lévis et Beaumont, le ministère des Transports du Québec (MTQ) a mis en place des entraves sur cette portion de l'artère. Il a notamment fermé la sortie 337 (Beaumont/Saint-Charles-de-Bellechasse/Saint-Damien-de-Buckland) en direction est.

Incendie à Saint-Romuald : un bâtiment fortement endommagé

Le Service de sécurité incendie de Lévis a reçu un appel pour signaler un feu situé au 830, rue de Saint-Romuald vers midi le 26 août dernier. Les pompiers ont réussi à protéger les deux tiers du bâtiment.

La vigilance d'un ado permet l'arrestation de présumés voleurs

Grâce à un bon réflexe d'un garçon de 12 ans, deux présumés voleurs ont été arrêtés par le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) à Lauzon, le 24 août.

Travaux d'entretien sur le pont de Québec

En raison de travaux d'entretien sur le lien interrives, des entraves seront en place sur le pont de Québec jusqu'au vendredi 30 septembre.

Les corridors scolaires font leur apparition à Lévis

À l'approche de la rentrée scolaire, la Ville de Lévis a annoncé qu'elle a mis en place des corridors scolaires près de plusieurs écoles situées sur son territoire. Cette nouvelle signalisation identifie des rues où convergent bon nombre d’élèves à pied ou à vélo vers une école.

Grand excès de vitesse : un adolescent pincé par les policiers à Saint-Nicolas

Des patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont intercepté un conducteur âgé de 17 ans de la Montérégie le 10 septembre, après qu'il a commis un grand excès de vitesse sur l'autoroute 20 à Saint-Nicolas.

Travaux sur le pont de Québec

En raison de travaux d'entretien, le ministère des Transports du Québec (MTQ) mettra en place des entraves au cours des prochains jours sur le lien interrives.

Entraves majeures à la tête des ponts ce week-end

En raison des travaux d'installation de spirales anti-accumulations par Hydro-Québec sur ses fils à haute tension, des entraves seront mises en place sur le boulevard Guillaume-Couture (route 132) à Saint-Romuald, entre la rue de la Concorde et le chemin du Sault, de vendredi à dimanche.

Fermeture ce soir et cette nuit de la route du Président-Kennedy

En raison des travaux en cours dans l'échangeur Kennedy (sortie 325 de l'autoroute 20), la route du Président-Kennedy (route 173) sera fermée ce soir et cette nuit, dans les deux directions.