Photo : Érick Deschênes - Archives

En raison de travaux menés sur son réseau routier, la Ville de Lévis a mis ou mettra en place des entraves au cours des prochaines semaines à Breakeyville et à Saint-Jean-Chrysostome.

D'abord, au cours des trois prochaines semaines, des travaux de réfection de trois ponceaux seront réalisés sur le chemin de l’Hêtrière et la rue de Saint-Jean-Chrysostome, à Saint-Jean-Chrysostome.

Jusqu'au 4 novembre, le chemin de l'Hétrière sera fermé entre la rue de Saint-Jean-Chrysostome et la rue de la Prairie afin de permettre les travaux sur le premier ponceau touché par les travaux. Les personnes désirant atteindre le chemin de l'Hétrière devront donc emprunter la rue de Saint-Jean-Chrysostome ou la rue de la Prairie pour arriver dans le secteur où il désire circuler.

Ensuite, les travailleurs oeuvreront sur un ponceau situé entre l'avenue des Belles-Amours et la rue de Saint-Jean-Chrysostome. Le 4 novembre jusqu'à 18h, ce chantier nécessitera la circulation en alternance sur le chemin de l’Hêtrière à l’emplacement des travaux.

Par la suite, du 4 novembre à 18h jusqu'au 6 novembre, le chemin de l’Hêtrière sera fermé entre la rue de Saint-Jean-Chrysostome et l'avenue des Belles-Amours. Les automobilistes devront donc emprunter un détour par l’avenue des Églises, le chemin de Charny et la rue Pierre-Beaumont pour se rendre à Saint-Jean-Chrysostome ou à Charny. La Ville suggère également aux automobilistes qui empruntent le chemin de l'Hétrière de circuler pendant cette période sur l'autoroute 20.

Enfin, du 7 au 16 novembre, la rue de Saint-Jean-Chrysostome sera fermée où le troisième ponceau sera rénové, ce dernier se trouvant plus près du chemin de l'Hétrière que de l'avenue Taniata. Les automobilistes circulant sur cette artère devront emprunter un détour par le chemin de l'Hétrière, la rue de la Prairie et l'avenue Taniata s'ils désirent atteindre le chemin de l'Hétrière ou l'avenue Taniata.

Pour connaître les emplacements exacts des ponceaux touchés par ces travaux, vous pouvez consulter le www.ville.levis.qc.ca/accueil/salle-presse/actualite/article/travaux-sur-le-chemin-de-lhetriere-et-la-rue-saint-jean-chrysostome-secteur-saint-jean-chrysostome/.

Travaux à Breakeyville

Également, à partir du 8 novembre et pour une période d'environ un mois, des travaux auront lieu sur deux ponceaux situés sur l'avenue Saint-Augustin (route 175) à Breakeyville, entre les rues Bussières et Gilles-Boutin.

Les travaux se dérouleront du lundi au vendredi, de 7h à 17h30.  Il y aura également fermeture complète de la rue dans la zone des travaux lors des fins de semaine du 12 et 13 novembre et du 19 et 20 novembre. Lors de ces fermetures complètes de l'avenue Saint-Augustin, les automobilistes seront invités à suivre les indications en place pour accéder aux chemins de détour, notamment par le chemin Bélair Ouest, l’avenue Taniata et les rues Pierre-Beaumont et Sainte-Hélène.

En dehors de ces deux plages spécifiques, une voie de circulation sera maintenue en tout temps sur l’avenue Saint-Augustin.

Notons finalement que l'échéancier des travaux menés à Breakeyville et à Saint-Jean-Chrysostome peut être modifié par la Ville si elle fait face à des mauvaises conditions météorologiques ou des contraintes opérationnelles.

Les plus lus

Bonbons récoltés à l'Halloween : les parents de Saint-Lambert doivent être vigilants

Le poste de la MRC de La Nouvelle-Beauce de la Sûreté du Québec (SQ) a lancé un appel à la prudence, le 3 novembre, à la population de la région de Saint-Lambert-de-Lauzon. Un «clou dissimulé» a été découvert dans un emballage d'un bonbon recueilli par un enfant dans cette municipalité le soir de l’Halloween.

Incendie mortel à Lévis

Un aîné de 88 ans est décédé à la suite d'un incendie survenu dans une maison du quartier Lévis, en fin de journée mercredi.

Le SPVL recherche un fugueur

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé l'aide de la population, jeudi après-midi, afin de retrouver Jordan Côté-Dulac, un résident du secteur Lévis âgé de 17 ans.

Incendie à l'usine Frito-Lay de Lauzon

Les pompiers de Lévis ont dû effectuer une intervention importante à l'usine Frito-Lay de Lauzon, lundi en soirée, après qu'un incendie s'est déclaré dans ces installations industrielles permettant la production de croustilles.

SPVL : recherche de témoins relativement à une sortie de route

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) recherche actuellement des personnes qui ont été témoins d’un accident de la route qui s’est produit plus tôt cette semaine sur la route des Rivières dans le secteur Saint-Étienne-de-Lauzon.

Sortie de route sur la route des Rivières

Les policiers du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont été dépêchés sur la route des Rivières dans le secteur Saint-Étienne-de-Lauzon après qu’un véhicule utilitaire sport (VUS) aurait effectué une sortie de route, ce 8 novembre au matin.

Entraves importantes à venir sur le pont de Québec

En raison des travaux d'entretien relevant du Canadien National (CN), des entraves majeures seront mises en place sur le pont de Québec, de jour, de soir et de nuit, au cours des prochaines semaines.

Des travaux municipaux entraînent la mise en place d'entraves à Breakeyville et Saint-Jean-Chrysostome

En raison de travaux menés sur son réseau routier, la Ville de Lévis a mis ou mettra en place des entraves au cours des prochaines semaines à Breakeyville et à Saint-Jean-Chrysostome.

Un véhicule du SPVL se démarque au Canada

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) s’est mérité la première place du concours canadien Canada’s Best Dressed Police Vehicule du magazine Blue Line, a dévoilé le magazine, le 14 novembre dernier. C’est l’un de ses véhicules de patrouille qui a permis au corps de police lévisien de prendre la tête de ce concours national.

Pont de Québec : fermeture d'une voie en direction nord à plusieurs reprises

En raison de travaux d'entretien menés par le Canadien National (CN), le ministère des Transports du Québec (MTQ) fermera une voie en direction nord sur le pont de Québec à plusieurs reprises au cours des prochaines semaines.