vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

23 nov. 2022 06:22

Un aîné de 88 ans est décédé à la suite d'un incendie survenu dans une maison du quartier Lévis, en fin de journée mercredi.

C'est vers 16h40 que le Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL) a été prévenu qu'un incendie faisait rage dans une maison de la rue Saint-Georges, située en face de la rue Fortier dans le quartier Lévis.

Selon ce qu'a rapporté au Journal Réjean Pérusse, chef de division au SSIVL, le brasier se serait déclaré au sous-sol de la maison contenant deux étages dans laquelle demeure deux personnes âgées.

Lors des premières minutes de l'intervention des sapeurs, la dame vivant à cet endroit a prévenu les pompiers qu'un homme se trouvait au sous-sol. Selon ce qu'a déclaré Jean-Sébastien Levan, porte-parole du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), les pompiers ont retrouvé l'octogénaire dans cette partie de la maison, inerte. Des manoeuvres de réanimation ont aussitôt été effectuées sur les lieux, mais son décès a malheureusement été constaté ensuite.

Toujours selon le porte-parole du SPVL, le feu serait en lien avec un poêle à bois. Le brasier a aussi provoqué d'importants dommages à la maison touchée, évalués à environ 150 000 $ jusqu'à maintenant par Réjean Pérusse. Au moment d'écrire ces lignes, les pompiers combattaient toujours les flammes, l'incendie étant désormais dans la catégorie «Aggravation non probable».

Notons qu'en raison du décès de l'aîné, le SPVL mènera une enquête dans ce dossier. La scène du feu sera gardé cette nuit par des agents du corps policier lévisien et des enquêteurs spécialisés en incendie du SPVL se rendront sur place demain pour effectuer des analyses.

Les + lus