vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Une conduite erratique trahit une jeune Lévisienne saoule au volant

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

27 févr. 2023 09:18

Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté une Lévisienne de 22 ans, dans la nuit de vendredi à samedi, après que cette dernière ait conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool.

C’est vers 3h, le 25 février, que la série d’événements ayant mené à l’arrestation de la jeune femme s’est amorcée. Selon ce que rapporte Frédéric Fréchette, porte-parole du SPVL, des policiers lévisiens auraient localisé un véhicule qui louvoyait, «au point de heurter les bancs de neige le long de l’artère», alors qu’ils circulaient sur le boulevard Guillaume-Couture.

Les patrouilleurs ont ensuite intercepté le véhicule suspect près de l’intersection du boulevard Guillaume-Couture et de la rue Saint-Omer, dans le quartier Lévis. Soupçonnant que sa conductrice, la Lévisienne de 22 ans, ait conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool, les policiers l’ont arrêté pour ce motif et l’ont amené au poste. À cet endroit, elle a échoué l’alcootest, soufflant plus de trois la limite permise d’alcool dans le sang.

Si la jeune femme a été libérée par citation à comparaître, son véhicule a été saisi pour un mois (30 jours) et son permis de conduire a été suspendu pour trois mois (90 jours), en raison du taux d’alcoolémie qu’elle avait dans le sang lors de l’alcootest.


Les + lus