jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Lévis

Importante série de méfaits sur des véhicules : le SPVL arrête trois mineurs

Les + lus

Photo : Gilles Boutin

20 mars 2023 08:13

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 20 mars, que ses agents ont arrêté, le 16 mars, trois adolescents en lien avec l'importante série de méfaits sur des véhicules survenue dans la nuit du 10 au 11 mars dans le quartier Lévis.

Selon le SPVL, entre 23h et 5h lors de cette nuit, les trois suspects auraient commis des méfaits sur plus de 140 véhicules, principalement dans les environs des rues Charles-Rodrigue et Bossuet. Les autorités estiment que les dommages provoqués sur les voitures, soit des miroirs arrachés, des vitres cassées ou des pneus dégonflés ou crevés, sont d'une valeur de plus de 100 000 $.

À la suite de leur arrestation, les trois adolescents sans antécédents judiciaires, deux hommes de 16 ans et un individu de 17 ans, ont été remis en liberté avec plusieurs conditions à respecter. Dans les prochains mois, ils comparaîtront en Chambre de la jeunesse pour répondre à plusieurs chefs d'accusation pour méfait de moins de 5 000 $.

Si le SPVL estime que tous les suspects dans l'affaire ont été arrêtés, le corps policier lévisien poursuit son enquête pour recueillir davantage de preuves. D'ailleurs, le SPVL demande l'aide de la population du secteur qui aurait été visé par les présumés malfaiteurs. Les propriétaires disposant d'une caméra de surveillance et qui croient posséder des images vidéo ou de l'information en lien avec les événements sont invités par le SPVL à transmettre ces renseignements à ses enquêteurs, en téléphonant au 418 832-2911, ou en utilisant la ligne téléphonique confidentielle du corps policier lévisien, au 418 835-5436 (TEL-LIEN).

Les + lus