Photo : Gilles Boutin

Trois adolescents de 17 ans ainsi qu'un jeune homme de 18 ans, tous originaires de la région de Montréal, ont été arrêtés tôt dimanche matin par des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL). Ces derniers auraient volé trois véhicules utilitaires sport (VUS) sur le territoire lévisien avant d'essayer de s'échapper aux policiers.

C'est vers 4h, dans la nuit de samedi à dimanche, que la série d'événements ayant mené à l'arrestation du quatuor se serait produite.

À ce moment, un patrouilleur du SPVL a remarqué que trois Honda CRV neufs circulaient à la queue leu leu. Trouvant la situation étrange, le policier a tenté d'intercepter les trois véhicules, mais ses conducteurs auraient pris la poudre d'escampette.

Lors de la fuite, deux VUS ont été accidentés comme ses conducteurs auraient perdu le contrôle de leur voiture. Cela a finalement permis aux policiers lévisiens de mettre la main sur les occupants de ces deux véhicules dans le quartier Pintendre, alors que deux individus étaient à bord de chacun d'entre eux.

Les agents du SPVL ont aussitôt procédé à l'arrestation des quatre hommes, soit trois adolescents âgés de 17 ans et un homme de 18 ans. Un des adolescents de 17 ans est demeuré détenu jusqu'à sa comparution dimanche, comme il avait des antécédents judiciaires. Les trois autres hommes ont été libérés avec des conditions à respecter.

Ultérieurement, les quatre individus devront faire face à diverses accusations, dont vol de véhicule, conduite dangereuse, fuite, entrave et possession d'outils de cambriolage.

Notons finalement que le troisième CRV qui aurait été dérobé, vraisemblablement par d'autres personnes, a été retrouvé quelques heures plus tard, dimanche, dans le secteur de Yamaska, en Montérégie.

Les plus lus

Grave accident à Pintendre

Un accident impliquant un véhicule et une adolescente à vélo est survenu, samedi soir, sur la route du Président-Kennedy, à Pintendre. La cycliste âgée de 16 ans est actuellement dans un état critique, selon le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).

Contrôle routier Québec participe à l'opération Roadcheck 2023

Comme à leur habitude, les contrôleurs routiers de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) participeront à l'opération nord-américaine Roadcheck 2023, du 16 au 18 mai prochains. . Nos agentes et agents de Contrôle routier Québec (CRQ) saisiront également l'occasion de faire de la sensibilisation auprès de ces clientèles.

Un camion fait une embardée sur l'autoroute 20 Est

Les services d'urgence interviennent depuis 7h15 ce matin sur l'autoroute 20 Est, entre les sorties Taniata et chemin des Îles, après qu'un camion avec une remorque de 53 pieds ait fait une embardée.

Le SPVL demande l'aide du public pour retrouver une adolescente

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé l'aide du public, le 25 mai en matinée, afin de retrouver Meagane Nadeau Drouin, une adolescente lévisienne de 14 ans en fugue.

Un homme arrêté

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a arrêté, le 24 mai, l'homme qui aurait commis un vol qualifié sur un livreur de pizza dans le quartier Charny, en février dernier.

Deux Lévisiens épinglés à Québec

Deux automobilistes lévisiens ont été interceptés par des patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ), sur le boulevard Champlain à Québec, après avoir commis des excès de vitesse, le 6 mai dernier. Le 2023-05-06 vers 15h30, un conducteur de Lévis, âgé de 51 ans, a été intercepté à 124 km/h dans une zone de 60 km/h sur le boul. Champlain. Son permis de conduire fut suspendu 7 jours et il a reçu un ...

Les travaux reprennent demain

Les travaux d'élargissement de l'autoroute 20, en direction est, entre les kilomètres 323 (entre l'avenue Taniata et le chemin des Îles) et 326 (après la route du Président-Kennedy) débuteront le 11 juin et se poursuivront jusqu'à la mi–novembre.

Fermeture d'une partie du lien entre Breakeyville et Saint-Jean-Chrysostome

En raison de travaux, une partie de la piste cyclable entre Breakeyville et Saint-Jean-Chrysostome sera fermée de mardi à vendredi.

Le SPVL recherche un individu qui aurait vandalisé une moto

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a lancé un appel à la population, le 1er juin, afin d'identifier un homme qui aurait commis un méfait sur une moto dans le secteur Charny.

Un récidiviste arrêté dans l'est de Lévis

Un multirécidiviste en matière de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool a été arrêté par des patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ), vendredi matin dans l'est de Lévis, après avoir conduit saoul sa voiture.