Photo : Gilles Boutin - Archives

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a fait savoir, le 28 avril, qu'il a arrêté Willyam Roberge-Bédard, un Lévisien de 21 ans en lien avec l'incendie suspect survenu le 16 avril dernier, dans un bâtiment commercial situé sur le boulevard Guillaume-Couture dans le quartier Lévis.

Le jeune homme a comparu plus tôt ce matin. Roberge-Bédard a alors dû répondre à des accusations d'incendie criminel, d'introduction par effraction, de bris de promesse et de bris de probation. Le Lévisien demeurera détenu jusqu'à sa prochaine comparution, prévu le 1er mai prochain en Cour du Québec.

Rappelons que si le brasier survenu le 16 avril n'a blessé personne et que la vingtaine de pompiers déployés ont réussi à limiter les dommages à une section du bâtiment commercial utilisé pour de l'entreposage, l'incendie a provoqué des dommages évalués à environ 250 000 $.

Après l'intervention des pompiers, le SPVL avait amorcé une enquête. Les pompiers avaient trouvé certains éléments pour appuyer la thèse criminelle selon ce que rapportait alors un porte-parole du corps policier, notamment parce qu'aucune rénovation n'était en cours dans le bâtiment.

Les plus lus

Mort «suspecte» à Saint-Étienne-de-Lauzon

La dépouille d’un homme, qui présentait des blessures à l’arme blanche, a été retrouvée, le 15 septembre en soirée, à Saint-Étienne-de-Lauzon. Selon les informations du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), c’est dans un boisé de l’avenue Albert-Rousseau que l’homme âgé d’environ 70 ans a été trouvé.

La jeune fille happée est décédée

L'adolescente de 16 ans qui a été happée en mai à l'intersection de l'avenue des Ruisseaux et de la route du Président-Kennedy, à Pintendre, est décédée des suites de ses blessures le 5 septembre.

Fermetures d'artères à Saint-Jean-Chrysostome et Saint-Romuald

En raison de travaux, des portions du chemin Vanier, à Saint-Jean-Chrysostome, et du chemin du Fleuve, à Saint-Romuald, seront fermées à partir de lundi prochain.

Travaux sur le pont Laporte et à Saint-Henri

En raison de travaux, le ministère des Transports du Québec (MTQ) mettra en place des entraves sur le pont Pierre-Laporte et sur la route 173 (route du Président-Kennedy) à Saint-Henri, au cours des prochains cours.

Entraves à surveiller au cours des prochains jours à Lévis

En raison de la poursuite de travaux majeurs à Lévis, de nouvelles entraves seront mises en place sur les autoroutes 20 et 73 à partir de dimanche.

Une nouvelle partie de la rue Saint-Omer fermée

En raison de la poursuite des travaux permettant la réfection complète des conduites souterraines dans le secteur, la Ville de Lévis fermera une nouvelle section de la rue Saint-Omer, à partir de demain.

Une virée en motocross se termine au poste

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté un Lévisien de 20 ans, dans la nuit de lundi à mardi, après que ce dernier aurait notamment conduit à haute vitesse son motocross avec les capacités affaiblies par l'alcool.

Série de fraudes présumées en cours à Lévis

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a fait une sortie, le 20 septembre, afin d'inviter les Lévisiens à être plus vigilants alors qu'une série de fraudes téléphoniques serait en cours sur le territoire.

Circulation lourde à prévoir à la tête des ponts

La seconde et dernière phase de travaux intensifs sur le pont Risi, l’infrastructure qui permet à l’autoroute 73 d’enjamber la rivière Chaudière près du pont Pierre-Laporte, aura lieu du vendredi 22 septembre, 21h, au lundi 25 septembre, 5h.

Entraves sur la 20 et la 73

La saison des travaux continue de battre son plein. Plusieurs chantiers sur les autoroute 20 et 73 nécessiteront la mise en place d'entraves au cours des prochains jours dans le Grand Lévis.