jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

RAID Banque Nationale

Entraves en place ce samedi dans les environs du parc de l'Anse-Tibbits

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

25 mai 2023 08:57

En raison de la présentation de la 12e édition du RAID Banque Nationale ce samedi, la Ville de Lévis mettra en place des entraves dans les environs du parc de l'Anse-Tibbits (parc Saint-Laurent) lors de cette journée.

Dans un premier temps, des modifications à la circulation automobile et une interdiction de stationnement seront en vigueur samedi, entre 6h et 15h.

La circulation automobile sera autorisée sur la rue Saint-Laurent, entre la côte Rochette et la rue du Bord-de-l’Eau, en direction ouest uniquement, tandis que les automobilistes pourront circuler uniquement en direction est sur la rue Saint-Laurent, entre les côtes Rochette et Louis-Fréchette.

Sur cette section de la rue Saint-Laurent, il sera interdit de stationner son véhicule. Pendant cette période, la côte Rochette ne pourra être empruntée qu'en direction nord. Pour accéder aux résidences situées entre le 3568 et le 5760, rue Saint-Laurent, il faudra donc emprunter les côtes Rochette ou Hallé selon l’adresse de la résidence.

Dans un deuxième temps, des modifications à la circulation seront apportées sur le Parcours des Anses, entre 8h et 15h. La piste cyclable sera fermée entre la rue du Bord-de-l’Eau (face au numéro 3568, rue Saint-Laurent près du parc de la Jetée-d’Ultramar) et la voie d’accès entre la rue Saint-Laurent et la piste cyclable (près du numéro 5585, rue Saint-Laurent dans le secteur de la Traverse). Les usagers du Parcours des Anses devront donc emprunter la rue Saint-Laurent afin d'éviter cette section de la piste cyclable.

Selon les circonstances, le Service de police de la Ville de Lévis se réserve toutefois le droit d’apporter des modifications en tout temps au plan de circulation initial. Le cas échéant, une signalisation appropriée sera mise en place pour faciliter les déplacements des usagers de la route ainsi que des résidentes et résidents du secteur.

Rappelons finalement que le RAID Banque Nationale est un défi de vélo qui réunit plus de 250 cyclistes de différentes organisations afin d’amasser des fonds pour la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis (FHDL).

Les + lus