Photo : Gilles Boutin - Archives

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé à l’arrestation de quatre individus âgés de 15 à 16 ans de Lévis, le 25 mai dernier, à la suite d’événements qui se sont déroulés sur les terrains du centre commercial Laurier Québec ainsi qu’à Lévis.

Le premier événement s’est produit le 10 février dernier alors qu’une altercation a eu lieu entre deux groupes de jeunes où deux suspects ont braqué une arme s’apparentant à une arme de poing en direction des victimes, rapporte le SPVL dans son communiqué transmis aux médias. Ce sont quelques heures plus tard que le deuxième événement s’est déroulé, deux résidences de Lévis ont été la cible de projectiles d’arme à plomb causant des dommages.

Ainsi, les enquêteurs du SPVL ont été en mesure de procéder à l’arrestation de ces quatre individus dont trois sont âgés de 16 ans et un de 15 ans, le 25 mai. Une perquisition a également été effectuée aux domiciles des suspects, les policiers ont saisi une arme à plomb ainsi que plusieurs appareils électroniques.

À la suite de leur arrestation, les individus mineurs ont été remis en liberté avec plusieurs conditions à respecter. Ils devront comparaître au tribunal de la jeunesse au cours des prochains mois et font face à des chefs d’accusation de voies de fait, complot, méfait de plus de 5 000 $, de harcèlement criminel, d’avoir proféré des menaces de causer des lésions et d’avoir braqué une arme à feu. Les quatre Lévisiens reviendront devant les tribunaux le 18 septembre prochain.

Les plus lus

Mort «suspecte» à Saint-Étienne-de-Lauzon

La dépouille d’un homme, qui présentait des blessures à l’arme blanche, a été retrouvée, le 15 septembre en soirée, à Saint-Étienne-de-Lauzon. Selon les informations du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), c’est dans un boisé de l’avenue Albert-Rousseau que l’homme âgé d’environ 70 ans a été trouvé.

La jeune fille happée est décédée

L'adolescente de 16 ans qui a été happée en mai à l'intersection de l'avenue des Ruisseaux et de la route du Président-Kennedy, à Pintendre, est décédée des suites de ses blessures le 5 septembre.

Fermetures d'artères à Saint-Jean-Chrysostome et Saint-Romuald

En raison de travaux, des portions du chemin Vanier, à Saint-Jean-Chrysostome, et du chemin du Fleuve, à Saint-Romuald, seront fermées à partir de lundi prochain.

Série de fraudes présumées en cours à Lévis

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a fait une sortie, le 20 septembre, afin d'inviter les Lévisiens à être plus vigilants alors qu'une série de fraudes téléphoniques serait en cours sur le territoire.

Entraves à venir dans le secteur de la Traverse et dans le Vieux-Lévis

En raison de la présentation demain de Lévis interculturelle au quai Paquet, la Ville de Lévis mettra en place des entraves dans ce secteur au cours des prochaines heures.

Entraves à venir au cours des prochaines nuits

En raison des travaux d'élargissement de l'autoroute 20, des entraves nocturnes feront leur apparition jusqu'au 11 octobre sur l'artère, entre le chemin des Îles et la route Monseigneur-Bourget.

Une virée en motocross se termine au poste

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté un Lévisien de 20 ans, dans la nuit de lundi à mardi, après que ce dernier aurait notamment conduit à haute vitesse son motocross avec les capacités affaiblies par l'alcool.

Circulation lourde à prévoir à la tête des ponts

La seconde et dernière phase de travaux intensifs sur le pont Risi, l’infrastructure qui permet à l’autoroute 73 d’enjamber la rivière Chaudière près du pont Pierre-Laporte, aura lieu du vendredi 22 septembre, 21h, au lundi 25 septembre, 5h.

Prolongation de chantiers à Saint-Romuald

La Ville de Lévis a annoncé que les travaux de deux chantiers à Saint-Romuald seront prolongés pour des raisons hors de leur contrôle.

La SQ recherche des témoins

Des enquêteurs de la division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) sont à la recherche de témoins d'un possible délit de fuite survenu sur l’autoroute 20 Est, au kilomètre 338 à la hauteur de Beaumont, dans la nuit de mercredi à jeudi.