Photo : Gilles Boutin - Archives

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé à l’arrestation de quatre individus âgés de 15 à 16 ans de Lévis, le 25 mai dernier, à la suite d’événements qui se sont déroulés sur les terrains du centre commercial Laurier Québec ainsi qu’à Lévis.

Le premier événement s’est produit le 10 février dernier alors qu’une altercation a eu lieu entre deux groupes de jeunes où deux suspects ont braqué une arme s’apparentant à une arme de poing en direction des victimes, rapporte le SPVL dans son communiqué transmis aux médias. Ce sont quelques heures plus tard que le deuxième événement s’est déroulé, deux résidences de Lévis ont été la cible de projectiles d’arme à plomb causant des dommages.

Ainsi, les enquêteurs du SPVL ont été en mesure de procéder à l’arrestation de ces quatre individus dont trois sont âgés de 16 ans et un de 15 ans, le 25 mai. Une perquisition a également été effectuée aux domiciles des suspects, les policiers ont saisi une arme à plomb ainsi que plusieurs appareils électroniques.

À la suite de leur arrestation, les individus mineurs ont été remis en liberté avec plusieurs conditions à respecter. Ils devront comparaître au tribunal de la jeunesse au cours des prochains mois et font face à des chefs d’accusation de voies de fait, complot, méfait de plus de 5 000 $, de harcèlement criminel, d’avoir proféré des menaces de causer des lésions et d’avoir braqué une arme à feu. Les quatre Lévisiens reviendront devant les tribunaux le 18 septembre prochain.

Les plus lus

Grave accident à Pintendre

Un accident impliquant un véhicule et une adolescente à vélo est survenu, samedi soir, sur la route du Président-Kennedy, à Pintendre. La cycliste âgée de 16 ans est actuellement dans un état critique, selon le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).

Contrôle routier Québec participe à l'opération Roadcheck 2023

Comme à leur habitude, les contrôleurs routiers de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) participeront à l'opération nord-américaine Roadcheck 2023, du 16 au 18 mai prochains. . Nos agentes et agents de Contrôle routier Québec (CRQ) saisiront également l'occasion de faire de la sensibilisation auprès de ces clientèles.

Un camion fait une embardée sur l'autoroute 20 Est

Les services d'urgence interviennent depuis 7h15 ce matin sur l'autoroute 20 Est, entre les sorties Taniata et chemin des Îles, après qu'un camion avec une remorque de 53 pieds ait fait une embardée.

Le SPVL demande l'aide du public pour retrouver une adolescente

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé l'aide du public, le 25 mai en matinée, afin de retrouver Meagane Nadeau Drouin, une adolescente lévisienne de 14 ans en fugue.

Un homme arrêté

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a arrêté, le 24 mai, l'homme qui aurait commis un vol qualifié sur un livreur de pizza dans le quartier Charny, en février dernier.

Deux Lévisiens épinglés à Québec

Deux automobilistes lévisiens ont été interceptés par des patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ), sur le boulevard Champlain à Québec, après avoir commis des excès de vitesse, le 6 mai dernier. Le 2023-05-06 vers 15h30, un conducteur de Lévis, âgé de 51 ans, a été intercepté à 124 km/h dans une zone de 60 km/h sur le boul. Champlain. Son permis de conduire fut suspendu 7 jours et il a reçu un ...

Les travaux reprennent demain

Les travaux d'élargissement de l'autoroute 20, en direction est, entre les kilomètres 323 (entre l'avenue Taniata et le chemin des Îles) et 326 (après la route du Président-Kennedy) débuteront le 11 juin et se poursuivront jusqu'à la mi–novembre.

Fermeture d'une partie du lien entre Breakeyville et Saint-Jean-Chrysostome

En raison de travaux, une partie de la piste cyclable entre Breakeyville et Saint-Jean-Chrysostome sera fermée de mardi à vendredi.

Le SPVL recherche un individu qui aurait vandalisé une moto

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a lancé un appel à la population, le 1er juin, afin d'identifier un homme qui aurait commis un méfait sur une moto dans le secteur Charny.

Un récidiviste arrêté dans l'est de Lévis

Un multirécidiviste en matière de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool a été arrêté par des patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ), vendredi matin dans l'est de Lévis, après avoir conduit saoul sa voiture.