L'avenue des Hôtels sera complètement fermée au nord de la rue Chambalon, à Québec, du 4 juin jusqu'à la mi-novembre 2023, en raison de travaux de détournement de conduites et de reconstruction de chaussée.
Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a précisé que ce chantier s'inscrit dans les travaux pour l'interconnexion des réseaux de transport en commun de Québec et de Lévis jusqu'au pôle d'échanges de Sainte-Foy. Il s'agit de l'un des projets désirés par le gouvernement provincial dans son chantier majeur de réaménagement des échangeurs au nord des ponts Pierre-Laporte et de Québec.
En raison de la fermeture de cette portion de l'avenue des Hôtels, des chemins de détour seront mis en place. Concrètement, pour les usagers de la route en provenance de l'avenue des Hôtels en direction nord, ils devront emprunter un détour par les rues Chambalon, Arthur-Labrie et Villeray, le chemin Saint-Louis ainsi que les avenues Lavigerie et des Hôtels.
Pour les conducteurs en provenance de l'avenue Lavigerie, un détour sera nécessaire par avenue Lavigerie, le chemin Saint-Louis et l'avenue des Hôtels.
Notons que la circulation locale sera permise pour accéder aux commerces en tout temps, soit à partir de l'avenue Lavigerie ou du chemin Saint-Louis, en fonction de la localisation des travaux. D'ailleurs, de la signalisation particulière sera installée pour diriger la clientèle des commerces.
Le MTQ a précisé que le début de la fermeture de cette portion de l'avenue des Hôtels pourrait être reporté s'il fait face à de mauvaises conditions météorologiques ou des contraintes opérationnelles.