Photo : Gilles Boutin - Archives

En raison de la poursuite des travaux permettant la réfection complète des conduites souterraines dans le secteur, la Ville de Lévis fermera une nouvelle section de la rue Saint-Omer, à partir de demain.

L'artère sera donc fermée, à partir du 5 septembre, entre les rues Wolfe et du Mont-Marie, un tronçon qui se situe devant l'Hôtel-Dieu de Lévis. Ainsi, l'accès au stationnement public de l'hôpital à partir de la rue Saint-Omer sera fermé. La municipalité invite donc les visiteurs de l'établissement à planifier leur temps de déplacement en conséquence.

En effet, les visiteurs de l'Hôtel-Dieu ne pourront accéder au stationnement public que par l'accès de la rue Wolfe, qui sera ouvert pendant toute la durée les travaux.

Les personnes circulant dans le secteur ne pourront pas non plus emprunter l’intersection des rues Saint-Omer et du Mont-Marie, qui sera quant à elle fermée pendant une partie du chantier. Les automobilistes devront donc emprunter un détour par les rues Saint-Georges, Barras et de l'Entente pour poursuivre leur route en direction nord ou sud.

Si cette nouvelle étape du chantier s'amorce demain, les travaux prendront une pause pendant la période hivernale. La Ville de Lévis estime que le chantier devrait se terminer au printemps prochain.

Notons que les travaux se dérouleront du lundi au vendredi, de 7h à 17 h. Il est possible que des travaux de cassage de roc aient lieu le soir, entre 18h et 20h, et le samedi, de 8h à 16h, «si requis, afin d’assurer la progression des travaux».

Les plus lus

Mort «suspecte» à Saint-Étienne-de-Lauzon

La dépouille d’un homme, qui présentait des blessures à l’arme blanche, a été retrouvée, le 15 septembre en soirée, à Saint-Étienne-de-Lauzon. Selon les informations du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), c’est dans un boisé de l’avenue Albert-Rousseau que l’homme âgé d’environ 70 ans a été trouvé.

La jeune fille happée est décédée

L'adolescente de 16 ans qui a été happée en mai à l'intersection de l'avenue des Ruisseaux et de la route du Président-Kennedy, à Pintendre, est décédée des suites de ses blessures le 5 septembre.

Fermetures d'artères à Saint-Jean-Chrysostome et Saint-Romuald

En raison de travaux, des portions du chemin Vanier, à Saint-Jean-Chrysostome, et du chemin du Fleuve, à Saint-Romuald, seront fermées à partir de lundi prochain.

Travaux sur le pont Laporte et à Saint-Henri

En raison de travaux, le ministère des Transports du Québec (MTQ) mettra en place des entraves sur le pont Pierre-Laporte et sur la route 173 (route du Président-Kennedy) à Saint-Henri, au cours des prochains cours.

Série de fraudes présumées en cours à Lévis

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a fait une sortie, le 20 septembre, afin d'inviter les Lévisiens à être plus vigilants alors qu'une série de fraudes téléphoniques serait en cours sur le territoire.

Une nouvelle partie de la rue Saint-Omer fermée

En raison de la poursuite des travaux permettant la réfection complète des conduites souterraines dans le secteur, la Ville de Lévis fermera une nouvelle section de la rue Saint-Omer, à partir de demain.

Une virée en motocross se termine au poste

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté un Lévisien de 20 ans, dans la nuit de lundi à mardi, après que ce dernier aurait notamment conduit à haute vitesse son motocross avec les capacités affaiblies par l'alcool.

Circulation lourde à prévoir à la tête des ponts

La seconde et dernière phase de travaux intensifs sur le pont Risi, l’infrastructure qui permet à l’autoroute 73 d’enjamber la rivière Chaudière près du pont Pierre-Laporte, aura lieu du vendredi 22 septembre, 21h, au lundi 25 septembre, 5h.

Entraves à venir dans le secteur de la Traverse et dans le Vieux-Lévis

En raison de la présentation demain de Lévis interculturelle au quai Paquet, la Ville de Lévis mettra en place des entraves dans ce secteur au cours des prochaines heures.

Prolongation de chantiers à Saint-Romuald

La Ville de Lévis a annoncé que les travaux de deux chantiers à Saint-Romuald seront prolongés pour des raisons hors de leur contrôle.