CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé à l'arrestation d'un homme de 23 ans, samedi après-midi, après que ce dernier aurait notamment menacé de mort le gérant d'un restaurant lévisien. C'est après que l'employé de l'établissement aurait refusé que le jeune homme consomme du cannabis dans la salle à manger que le conflit aurait éclaté.

C'est vers 15h20 que la série d'événements ayant mené à l'arrestation de l'individu de 23 ans est survenue au restaurant Normandin de Lauzon.

Ce dernier aurait alors émis le souhait de consommer du cannabis dans le restaurant, ce que le gérant a refusé.

L'homme de 23 ans a aussitôt été expulsé de l'établissement.

Toutefois, une altercation serait ensuite survenue à l'extérieur. 

Le jeune homme aurait alors menacé le gérant avec un couteau et aurait proféré des menaces de mort en son endroit.

Suspect intoxiqué

Appelés sur les lieux, des policiers lévisiens ont localisé le suspect et ont procédé à son arrestation.

Lors de la fouille sur le jeune homme, les agents de la paix ont également trouvé une seringue.

Vraisemblablement intoxiqué par la drogue, l'individu «s'est désorganisé» lors de l'intervention policière selon ce que rapporte Christian Cantin, porte-parole du SPVL.

Amené au poste, le suspect est devenu «très agité» et il est tombé en delirium. Selon Christian Cantin, le jeune homme a même tenté de s'étrangler avec son gilet lors de son incarcération.

En raison de son état, le suspect a rapidement été transporté à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Notons que la veille de son arrestation, le jeune homme venait de sortir d'un établissement qui traite les problèmes de santé mentale.

Comme le suspect est toujours hospitalisé, le SPVL procédera dans le dossier par l'entremise d'un mandat d'arrestation. Lorsque son état de santé sera jugé bon, le jeune homme sera de nouveau arrêté par les policiers lévisiens. Ultérieurement, il devra ensuite faire face à des accusations d'agression armée et d'avoir proféré des menaces.

 

Les plus lus

Carambolage sur Kennedy

Les services d'urgence de Lévis interviennent présentement sur la route du Président-Kennedy en direction nord, dans le quartier Lévis, à la suite d'un carambolage impliquant plusieurs véhicules.

Un homme retrouvé mort à Saint-Nicolas

Un homme a été retrouvé mort, ce matin, dans la voiture qu'il conduisait après que cette dernière a terminé sa course dans un arbre sur la route Germain, à Saint-Nicolas.

Trafic de stupéfiants : le SPVL réalise une importante saisie à Charny

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé, jeudi, à une perquisition ainsi qu’une arrestation en lien avec du trafic de stupéfiants.

Un adolescent épinglé pour un vol qualifié à Saint-Rédempteur

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis ont arrêté un jeune homme de 17 ans, hier soir, après que ce dernier aurait commis un vol qualifié dans un dépanneur de Saint-Rédempteur.

Le SPVL arrête deux jeunes ivres au volant

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a fait face à deux graves cas d'alcool au volant, la nuit dernière, impliquant des Lévisiens âgés dans la vingtaine.

Un cocktail météo frappera la région

Les résidents du Grand Lévis devront faire face à nouveaux caprices de dame Nature au cours des prochaines heures.

Une autre bordée de neige s'abattra sur la région

Un bulletin météorologique spécial d'Environnement Canada est en vigueur pour les secteurs de Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon en raison d'une tempête qui frappera la région demain.

Un homme vraisemblablement saoul au volant arrêté après une longue poursuite

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté un Lévisien de 39 ans bien connu du corps policier lévisien, dans la nuit de mercredi à jeudi. Sous le coup de plusieurs conditions dont celle de ne pas boire d'alcool, ce dernier aurait notamment fui les policiers pour éviter de se soumettre à l'alcootest.

Plusieurs routes fermées dans la région

En raison de la tempête hivernale qui fait rage présentement dans la région, la Ville de Lévis a fermé plusieurs routes sous sa responsabilité.

Collisions multiples sur l'autoroute 73

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) interviennent présentement sur l'autoroute 73, entre Breakeyville et Charny, à la suite d'un carambolage.