jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Il veut consommer du cannabis au restaurant, le tout dégénère en menaces de mort

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

05 nov. 2018 09:06

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé à l'arrestation d'un homme de 23 ans, samedi après-midi, après que ce dernier aurait notamment menacé de mort le gérant d'un restaurant lévisien. C'est après que l'employé de l'établissement aurait refusé que le jeune homme consomme du cannabis dans la salle à manger que le conflit aurait éclaté.

C'est vers 15h20 que la série d'événements ayant mené à l'arrestation de l'individu de 23 ans est survenue au restaurant Normandin de Lauzon.

Ce dernier aurait alors émis le souhait de consommer du cannabis dans le restaurant, ce que le gérant a refusé.

L'homme de 23 ans a aussitôt été expulsé de l'établissement.

Toutefois, une altercation serait ensuite survenue à l'extérieur. 

Le jeune homme aurait alors menacé le gérant avec un couteau et aurait proféré des menaces de mort en son endroit.

Suspect intoxiqué

Appelés sur les lieux, des policiers lévisiens ont localisé le suspect et ont procédé à son arrestation.

Lors de la fouille sur le jeune homme, les agents de la paix ont également trouvé une seringue.

Vraisemblablement intoxiqué par la drogue, l'individu «s'est désorganisé» lors de l'intervention policière selon ce que rapporte Christian Cantin, porte-parole du SPVL.

Amené au poste, le suspect est devenu «très agité» et il est tombé en delirium. Selon Christian Cantin, le jeune homme a même tenté de s'étrangler avec son gilet lors de son incarcération.

En raison de son état, le suspect a rapidement été transporté à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Notons que la veille de son arrestation, le jeune homme venait de sortir d'un établissement qui traite les problèmes de santé mentale.

Comme le suspect est toujours hospitalisé, le SPVL procédera dans le dossier par l'entremise d'un mandat d'arrestation. Lorsque son état de santé sera jugé bon, le jeune homme sera de nouveau arrêté par les policiers lévisiens. Ultérieurement, il devra ensuite faire face à des accusations d'agression armée et d'avoir proféré des menaces.

 

Les + lus