mardi 16 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Pro-Inspect Isolation déclarée coupable

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

06 nov. 2018 01:32

L'Office de la protection du consommateur a annoncé, le 6 novembre, que l'entreprise Pro-Inspect Isolation (Les Peintures Pyramidales inc.), ainsi que son président, Alain Lacroix, et un représentant, Alexandre Rochette, ont été déclarés coupables par le tribunal, le 29 août à Québec, d'infractions à la Loi sur la protection du consommateur. L'entreprise s'est vu imposer des amendes totales de 8 000 $. Pour leur part, MM. Lacroix et Rochette ont été condamnés à payer des amendes de 2 778 $ chacun.

L'Office reprochait à l'entreprise, à son président et à son représentant d'avoir utilisé un prétexte pour solliciter leurs clients en vue de vendre des travaux de décontamination, en faisant croire qu'ils étaient mandatés par le gouvernement pour procéder à une inspection de l'entretoit et que ce service pouvait valoir un crédit d'impôt au propriétaire. L'Office leur reprochait aussi d'avoir prétendu être recommandés par le CAA-Habitation, ce qui était faux. Les infractions ont été commises en septembre et novembre 2016, à Lévis et à Donnacona.

L'entreprise était située au 7645, avenue Hoffman, à Québec. Elle a fermé ses portes en 2017. Ses anciens clients qui ont une réclamation à faire contre elle peuvent contacter l'Office puisqu'ils pourraient recevoir une indemnisation à même le cautionnement versé par l'entreprise.

Les + lus