CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

L'Office de la protection du consommateur a annoncé, le 6 novembre, que l'entreprise Pro-Inspect Isolation (Les Peintures Pyramidales inc.), ainsi que son président, Alain Lacroix, et un représentant, Alexandre Rochette, ont été déclarés coupables par le tribunal, le 29 août à Québec, d'infractions à la Loi sur la protection du consommateur. L'entreprise s'est vu imposer des amendes totales de 8 000 $. Pour leur part, MM. Lacroix et Rochette ont été condamnés à payer des amendes de 2 778 $ chacun.

L'Office reprochait à l'entreprise, à son président et à son représentant d'avoir utilisé un prétexte pour solliciter leurs clients en vue de vendre des travaux de décontamination, en faisant croire qu'ils étaient mandatés par le gouvernement pour procéder à une inspection de l'entretoit et que ce service pouvait valoir un crédit d'impôt au propriétaire. L'Office leur reprochait aussi d'avoir prétendu être recommandés par le CAA-Habitation, ce qui était faux. Les infractions ont été commises en septembre et novembre 2016, à Lévis et à Donnacona.

L'entreprise était située au 7645, avenue Hoffman, à Québec. Elle a fermé ses portes en 2017. Ses anciens clients qui ont une réclamation à faire contre elle peuvent contacter l'Office puisqu'ils pourraient recevoir une indemnisation à même le cautionnement versé par l'entreprise.

Les plus lus

Carambolage sur Kennedy

Les services d'urgence de Lévis interviennent présentement sur la route du Président-Kennedy en direction nord, dans le quartier Lévis, à la suite d'un carambolage impliquant plusieurs véhicules.

Un homme retrouvé mort à Saint-Nicolas

Un homme a été retrouvé mort, ce matin, dans la voiture qu'il conduisait après que cette dernière a terminé sa course dans un arbre sur la route Germain, à Saint-Nicolas.

Trafic de stupéfiants : le SPVL réalise une importante saisie à Charny

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé, jeudi, à une perquisition ainsi qu’une arrestation en lien avec du trafic de stupéfiants.

Un adolescent épinglé pour un vol qualifié à Saint-Rédempteur

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis ont arrêté un jeune homme de 17 ans, hier soir, après que ce dernier aurait commis un vol qualifié dans un dépanneur de Saint-Rédempteur.

Le SPVL arrête deux jeunes ivres au volant

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a fait face à deux graves cas d'alcool au volant, la nuit dernière, impliquant des Lévisiens âgés dans la vingtaine.

Un cocktail météo frappera la région

Les résidents du Grand Lévis devront faire face à nouveaux caprices de dame Nature au cours des prochaines heures.

Une autre bordée de neige s'abattra sur la région

Un bulletin météorologique spécial d'Environnement Canada est en vigueur pour les secteurs de Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon en raison d'une tempête qui frappera la région demain.

Un homme vraisemblablement saoul au volant arrêté après une longue poursuite

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté un Lévisien de 39 ans bien connu du corps policier lévisien, dans la nuit de mercredi à jeudi. Sous le coup de plusieurs conditions dont celle de ne pas boire d'alcool, ce dernier aurait notamment fui les policiers pour éviter de se soumettre à l'alcootest.

Plusieurs routes fermées dans la région

En raison de la tempête hivernale qui fait rage présentement dans la région, la Ville de Lévis a fermé plusieurs routes sous sa responsabilité.

Collisions multiples sur l'autoroute 73

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) interviennent présentement sur l'autoroute 73, entre Breakeyville et Charny, à la suite d'un carambolage.