CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

C'est ce dimanche que se tiendra le Demi-marathon de Lévis. Pour permettre la tenue de cet événement, la Ville de Lévis procédera lors de cette journée à des fermetures de rues et de certaines portions du Parcours des Anses ainsi qu'à des modifications à la circulation automobile.

À l’occasion de cet événement sportif, le Parcours des Anses sera fermé entre la rue Saint-Joseph (près de la route Lallemand) et la rue Jean-Huard, dans le secteur Saint-Romuald, de 8h15 à 13h. De plus, les stationnements du parc du Moulin et du Domaine Etchemin seront fermés pendant la durée de la course.

Fermetures de rues

 Le départ du Demi-marathon se fera sur la rue Vincent-Chagnon, devant l’Aréna de Lévis, pour se diriger vers le boulevard Guillaume-Couture en direction est et ensuite emprunter le Parcours des Anses.

Les automobilistes auront donc accès au boulevard Guillaume-Couture en direction ouest seulement, entre la rue Saint-Joseph et le boulevard Alphonse-Desjardins.

Par la suite, les athlètes emprunteront le Parcours des Anses, la rue Saint-Laurent puis le chemin du Fleuve pour terminer leur course au Juvénat Notre-Dame, situé dans le secteur Saint-Romuald.

Exceptionnellement cette année, en raison de la fermeture temporaire d’une partie du Parcours des Anses, les coureurs emprunteront un tronçon de la rue Saint-Laurent. La circulation automobile sera donc interdite à la circulation sur la voie nord en direction ouest entre les rues Ernest-Bégin et des Berges. Le chemin du Fleuve sera complètement fermé à la circulation entre le boulevard Guillaume-Couture et la rue de Saint-Romuald.

Comme les participants aux épreuves traverseront quelques rues de la ville, celles-ci seront fermées graduellement à la circulation automobile, ce qui occasionnera un ralentissement et une perturbation pendant toute la durée de la course. Une interdiction de stationner sera également en vigueur dans les rues situées sur le parcours.

La réouverture de la piste cyclable et des rues touchées par l’événement se fera progressivement après le passage des coureuses et des coureurs. Afin d’assurer la sécurité de tous, des policiers et des bénévoles seront sur place pour encadrer les déplacements automobiles obligatoires. Selon les circonstances, le Service de police de la Ville de Lévis se réserve le droit d’apporter des modifications en tout temps au plan de circulation initial.

Pour plus de détails concernant les fermetures de rues et de la piste cyclable, vous pouvez consulter le ville.levis.qc.ca/circulation

Les plus lus

Carambolage sur Kennedy

Les services d'urgence de Lévis interviennent présentement sur la route du Président-Kennedy en direction nord, dans le quartier Lévis, à la suite d'un carambolage impliquant plusieurs véhicules.

Un homme retrouvé mort à Saint-Nicolas

Un homme a été retrouvé mort, ce matin, dans la voiture qu'il conduisait après que cette dernière a terminé sa course dans un arbre sur la route Germain, à Saint-Nicolas.

Trafic de stupéfiants : le SPVL réalise une importante saisie à Charny

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé, jeudi, à une perquisition ainsi qu’une arrestation en lien avec du trafic de stupéfiants.

Un adolescent épinglé pour un vol qualifié à Saint-Rédempteur

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis ont arrêté un jeune homme de 17 ans, hier soir, après que ce dernier aurait commis un vol qualifié dans un dépanneur de Saint-Rédempteur.

Le SPVL arrête deux jeunes ivres au volant

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a fait face à deux graves cas d'alcool au volant, la nuit dernière, impliquant des Lévisiens âgés dans la vingtaine.

Une autre bordée de neige s'abattra sur la région

Un bulletin météorologique spécial d'Environnement Canada est en vigueur pour les secteurs de Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon en raison d'une tempête qui frappera la région demain.

Un cocktail météo frappera la région

Les résidents du Grand Lévis devront faire face à nouveaux caprices de dame Nature au cours des prochaines heures.

Un homme vraisemblablement saoul au volant arrêté après une longue poursuite

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté un Lévisien de 39 ans bien connu du corps policier lévisien, dans la nuit de mercredi à jeudi. Sous le coup de plusieurs conditions dont celle de ne pas boire d'alcool, ce dernier aurait notamment fui les policiers pour éviter de se soumettre à l'alcootest.

Plusieurs routes fermées dans la région

En raison de la tempête hivernale qui fait rage présentement dans la région, la Ville de Lévis a fermé plusieurs routes sous sa responsabilité.

Trafic de stupéfiants : nouvelle frappe du SPVL

Une semaine après avoir effectué une perquisition et une arrestation pour une affaire semblable à Charny, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé, le 19 février, à des perquisitions dans le quartier Saint-Romuald ainsi que trois arrestations en lien avec du trafic de stupéfiants.