CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé à l'arrestation de deux résidents de la MRC de Lotbinière, tôt ce matin, notamment pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. C'est le comportement téméraire du conducteur qui a amorcé la série d'événements menant à l'arrestation des deux jeunes Lotbiniérois qui étaient à bord du même véhicule.

Vers 4h10, les deux individus âgés dans la vingtaine connus des policiers, l'un de Saint-Antoine-de-Tilly et l'autre de Saint-Apollinaire, étaient arrêtés à bord du même véhicule en direction nord à l'intersection de la route du Président-Kennedy et de la rue Louis-Hippolyte-Lafontaine, dans le quartier Lévis.

Lorsque le feu de circulation est passé au vert, le conducteur âgé de 26 ans aurait fait révolutionner son moteur, aurait fait crisser les pneus de sa voiture et serait parti rapidement en direction nord.

Toutefois, à ce moment, des patrouilleurs du SPVL circulaient tout près sur la route du Président-Kennedy, en direction sud.

Aussitôt, ils ont fait demi-tour et les agents de la paix ont intercepté les suspects un peu plus loin sur Président-Kennedy, en face du restaurant Burger King.

Un dossier qui s'alourdit

Constatant que le conducteur semblait avoir conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool et que l'homme de 26 ans ne respectait pas des conditions imposées par la cour, les policiers ont procédé à son arrestation.

Toutefois, il aurait entravé le travail des policiers en résistant à son arrestation. Lors de la fouille sur cet individu pendant l'intervention, les patrouilleurs ont retrouvé une substance qui pourrait être du haschich.

Quant à lui, le passager, âgé de 20 ans, a également été arrêté pour bris d'engagement.

Au poste, le conducteur a échoué l'alcootest, soufflant un peu plus que la limite permise.

Comme l'automobiliste de 26 ans n'avait pas son appareil de détection d'alcool exigé lorsque les policiers ont procédé à son arrestation, les agents de la paix lui ont donné un constat (amende) pour cette infraction au Code de la sécurité routière. Comme il a commis d'autres infractions au Code, d'autres constats d'infraction lui seront aussi remis.

Notons finalement que les deux jeunes hommes demeurent détenus jusqu'à leurs comparutions qui devraient avoir lieu cet après-midi. Le conducteur de 26 ans devrait alors répondre à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool, entrave, bris d'engagement et bris de probation.

Le passager de 20 ans devrait faire face à une accusation pour bris d'engagement.

Les plus lus

Le BEI mène une enquête à la suite d'une intervention du SPVL

Sur son fil Twitter, le Bureau des enquêtes indépendantes a annoncé, en début de soirée, qu'il a lancé une enquête à la suite d'une intervention du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) à Saint-Romuald. Un homme a alors été atteint par une balle tirée par un policier.

Possible tentative de meurtre à Saint-Jean-Chrysostome

Plusieurs agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) sont intervenus dans le quartier Saint-Jean-Chrysostome, jeudi en soirée, après qu'un sexagénaire aurait tenté de tuer son ex-conjointe.

Un présumé agresseur sexuel identifié par le SPVL

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 13 septembre, qu'il a pu identifier un individu qui aurait commis une agression sexuelle dans un restaurant lévisien.

Un Lévisien arrêté pour leurre informatique

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 30 août, qu'il a procédé plus tôt cette semaine à l’arrestation d'Alain Couture, un résident de Lévis âgé de 50 ans, pour du leurre informatique et pour avoir rendu accessible des images explicitement sexuelles à une personne d’âge mineur.

Accident mortel à Québec : la victime est une Lévisienne

Selon ce que rapporte Le Journal de Québec, la victime de l'accident impliquant notamment un semi-remorque survenu dans le Vieux-Québec le 12 septembre dernier est une Lévisienne. Il s'agit de Petya Rosenova Chivieva, une femme de 31 ans.

Un Lévisien arrêté pour de possibles infractions de nature sexuelle

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 12 septembre, qu'il a récemment procédé à l’arrestation de Marc Briand, un Lévisien de 41 ans, pour de possibles infractions de nature sexuelle sur deux victimes d’âge mineur.

Homme en détresse : intervention du SPVL à Saint-Nicolas

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) interviennent présentement dans le quartier Saint-Nicolas après qu'un homme ait menacé de s'enlever la vie.

Incendie dans une nacelle élévatrice de la Davie

Les pompiers de Lévis ont dû intervenir, ce matin, au Chantier Davie puisqu'une nacelle élévatrice de l'entreprise a été la proie des flammes.

Accident près de l'intersection Alphonse-Desjardins/Saint-Georges

Les services d'urgence de Lévis sont intervenus, en début d'après-midi, près de l'intersection du boulevard Alphonse-Desjardins et de la rue Saint-Georges après qu'un conducteur a notamment entré en collision avec un lampadaire.

Accident de travail à Saint-Nicolas : un travailleur reçoit une décharge de 600 volts

Hier en début d'après-midi, les services d'urgence de Lévis sont intervenus chez Pierres Technoprofil, une entreprise de Saint-Nicolas, après qu'un travailleur ait reçu une décharge de 600 volts.