CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Le 15 juin, des enquêteurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté Annie Goupil et Marc Lamoureux pour trafic de stupéfiants.

C'est grâce à de l'information reçue de citoyens que le groupe du SPVL participant à Accès Cannabis, une structure concertée d'action provinciale visant à intensifier la répression des réseaux d'approvisionnement du cannabis illicite, a pu initier une enquête sur Annie Goupil et Marc Lamoureux.

En effet, selon les renseignements obtenus par le SPVL, ces personnes auraient trafiqué des stupéfiants dans le quartier Lévis. L'enquête aurait finalement permis de déterminer que ces deux individus entretenaient un lien d’affaire dans le domaine des stupéfiants.

Finalement, les enquêteurs ont mené trois perquisitions dans les résidences respectives des suspects au cours du mois de mai. Elles ont permis la saisie de :

- 3 212 grammes de cannabis illicite;

- 4 367 comprimés de méthamphétamine;

- 1,6 grammes de cocaïne;

- 7 823 cigarettes de contrebande;

- 2 935 $ en argent canadien;

- Du matériel servant à la vente de stupéfiants.

Annie Goupil et Marc Lamoureux devraient comparaître aujourd’hui au palais de justice de Québec où ils feront face à des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants.

 

Les plus lus

Réaménagement de l'échangeur Lagueux : entrave majeure en place dès demain

La Ville de Lévis a tenu à rappeler à la population, le 3 octobre, qu’en raison de travaux réalisés par le ministère des Transports du Québec (MTQ) pour réaménager l'échangeur Lagueux (sortie 305) de l'autoroute 20 à Saint-Nicolas, la bretelle d’entrée de l’autoroute 20 Est en provenance de la route Lagueux sera fermée pour une durée de trois semaines à compter de demain à 9h.

Un possible vol qualifié inusité à Lauzon

Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté, hier soir, une Lévisienne de 47 ans désorganisée après que cette dernière aurait tenté de commettre des vols dans des commerces du secteur Lauzon.

Accident mortel à Québec : la victime est une Lévisienne

Selon ce que rapporte Le Journal de Québec, la victime de l'accident impliquant notamment un semi-remorque survenu dans le Vieux-Québec le 12 septembre dernier est une Lévisienne. Il s'agit de Petya Rosenova Chivieva, une femme de 31 ans.

Traverse Québec-Lévis : un homme est récupéré des eaux du Saint-Laurent

Les services d'urgence de Lévis interviennent présentement près de la Gare fluviale de Lévis après qu'un homme ait été sorti des eaux du fleuve Saint-Laurent.

L'homme récupéré dans le fleuve est décédé

La Sûreté du Québec (SQ) a annoncé, mardi après-midi, que l'homme qui a été récupéré vendredi par des employés de la traverse Québec-Lévis dans le fleuve Saint-Laurent est décédé.

Une cycliste heurtée par une voiture à Saint-Jean-Chrysostome

Une cycliste a été accrochée par une voiture, ce matin, alors qu'elle circulait sur l'un des accotements de l'avenue Taniata, à Saint-Jean-Chrysostome.

Le SPVL recherche une présumée fraudeuse

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé l’aide de la population, le 26 septembre, afin d’identifier une femme qui aurait commis une fraude dans un commerce de cellulaires du secteur Saint-Nicolas.

La passerelle du parc des Chutes-de-la-Chaudière est rouverte

Par voie de communiqué, la Ville de Lévis a annoncé, le 9 octobre, que les travaux de réfection de la passerelle du parc des Chutes-de-la-Chaudière sont maintenant parachevés.

Entraves sur le pont Pierre-Laporte et la 20

En raison de travaux, des entraves seront mises en place dès ce soir sur le pont Pierre-Laporte et sur l'autoroute 20, entre Saint-Romuald et Saint-Nicolas.

Incendie chez Supermétal

Les pompiers de Lévis ont dû intervenir, samedi, chez Supermétal à Saint-Romuald après qu'un incendie s'y soit déclaré. Le brasier a notamment blessé l'un des employés de l'entreprise.