mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Canicule : Lévis demande de réduire sa consommation en eau

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

30 juil. 2019 11:32

La chaleur des derniers jours n’est pas restée sans conséquence alors qu’à Lévis, la Ville demande à ses citoyens de contrôler leur consommation en eau.

«La Ville de Lévis sollicite la collaboration des Lévisiennes et des Lévisiens afin de modérer leur consommation en eau pendant la période de sécheresse et de canicule actuellement en vigueur», pouvait-on lire dans un communiqué émis mardi matin, alors que le mercure excédait les 25 degrés Celsius.

Les résidents sont donc priés d’éviter d’arroser leur pelouse, de laver les voitures ou les entrées asphaltées. Un règlement sur la limitation de l’utilisation de l’eau d’aqueduc à des fins d’arrosage à des périodes précises est d’ailleurs applicable en tout temps, a tenu à rappeler la Ville de Lévis.

Pas d’inquiétudes à avoir

On explique aussi avoir dû ouvrir «le réseau de distribution qui relie l’usine d’eau potable du secteur Saint-Romuald à celle du secteur Charny», pour répondre à la forte demande en eau.

Cette ouverture pourrait donc entraîner une «légère coloration de l’eau» dans le secteur Charny. L’eau, qui devrait retrouver sa couleur dans les prochaines 24 heures, demeure potable et n’a pas besoin d’être bouillie.

Les + lus