CRÉDIT : ARCHIVES

La chaleur des derniers jours n’est pas restée sans conséquence alors qu’à Lévis, la Ville demande à ses citoyens de contrôler leur consommation en eau.

«La Ville de Lévis sollicite la collaboration des Lévisiennes et des Lévisiens afin de modérer leur consommation en eau pendant la période de sécheresse et de canicule actuellement en vigueur», pouvait-on lire dans un communiqué émis mardi matin, alors que le mercure excédait les 25 degrés Celsius.

Les résidents sont donc priés d’éviter d’arroser leur pelouse, de laver les voitures ou les entrées asphaltées. Un règlement sur la limitation de l’utilisation de l’eau d’aqueduc à des fins d’arrosage à des périodes précises est d’ailleurs applicable en tout temps, a tenu à rappeler la Ville de Lévis.

Pas d’inquiétudes à avoir

On explique aussi avoir dû ouvrir «le réseau de distribution qui relie l’usine d’eau potable du secteur Saint-Romuald à celle du secteur Charny», pour répondre à la forte demande en eau.

Cette ouverture pourrait donc entraîner une «légère coloration de l’eau» dans le secteur Charny. L’eau, qui devrait retrouver sa couleur dans les prochaines 24 heures, demeure potable et n’a pas besoin d’être bouillie.

Les plus lus

Réaménagement de l'échangeur Lagueux : entrave majeure en place dès demain

La Ville de Lévis a tenu à rappeler à la population, le 3 octobre, qu’en raison de travaux réalisés par le ministère des Transports du Québec (MTQ) pour réaménager l'échangeur Lagueux (sortie 305) de l'autoroute 20 à Saint-Nicolas, la bretelle d’entrée de l’autoroute 20 Est en provenance de la route Lagueux sera fermée pour une durée de trois semaines à compter de demain à 9h.

Un possible vol qualifié inusité à Lauzon

Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté, hier soir, une Lévisienne de 47 ans désorganisée après que cette dernière aurait tenté de commettre des vols dans des commerces du secteur Lauzon.

Accident mortel à Québec : la victime est une Lévisienne

Selon ce que rapporte Le Journal de Québec, la victime de l'accident impliquant notamment un semi-remorque survenu dans le Vieux-Québec le 12 septembre dernier est une Lévisienne. Il s'agit de Petya Rosenova Chivieva, une femme de 31 ans.

Traverse Québec-Lévis : un homme est récupéré des eaux du Saint-Laurent

Les services d'urgence de Lévis interviennent présentement près de la Gare fluviale de Lévis après qu'un homme ait été sorti des eaux du fleuve Saint-Laurent.

L'homme récupéré dans le fleuve est décédé

La Sûreté du Québec (SQ) a annoncé, mardi après-midi, que l'homme qui a été récupéré vendredi par des employés de la traverse Québec-Lévis dans le fleuve Saint-Laurent est décédé.

Une cycliste heurtée par une voiture à Saint-Jean-Chrysostome

Une cycliste a été accrochée par une voiture, ce matin, alors qu'elle circulait sur l'un des accotements de l'avenue Taniata, à Saint-Jean-Chrysostome.

Le SPVL recherche une présumée fraudeuse

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé l’aide de la population, le 26 septembre, afin d’identifier une femme qui aurait commis une fraude dans un commerce de cellulaires du secteur Saint-Nicolas.

La passerelle du parc des Chutes-de-la-Chaudière est rouverte

Par voie de communiqué, la Ville de Lévis a annoncé, le 9 octobre, que les travaux de réfection de la passerelle du parc des Chutes-de-la-Chaudière sont maintenant parachevés.

Entraves sur le pont Pierre-Laporte et la 20

En raison de travaux, des entraves seront mises en place dès ce soir sur le pont Pierre-Laporte et sur l'autoroute 20, entre Saint-Romuald et Saint-Nicolas.

Incendie chez Supermétal

Les pompiers de Lévis ont dû intervenir, samedi, chez Supermétal à Saint-Romuald après qu'un incendie s'y soit déclaré. Le brasier a notamment blessé l'un des employés de l'entreprise.