CRÉDIT : Sûreté du Québec - ARCHIVES

La Sûreté du Québec (SQ) a procédé à une perquisition et l’arrestation d’un Lévisien via le Service des enquêtes sur les crimes majeurs, le 31 juillet dernier. Ce dernier aurait été arrêté en rapport avec une série de fraudes envers plusieurs victimes.

L’homme d’une trentaine d’années récupérait des sommes d’argent à la suite de différentes arnaques financières et sentimentales, rapporte la SQ. Ce sont plusieurs femmes qui ont été fraudées ou sollicitées sur des plateformes de réseaux sociaux. Ces femmes ont transmis d’importantes sommes d’argent à la résidence du suspect, sur la rue Charles-Rodrigue à Lévis.

En plus de l’arrestation, du matériel informatique a été saisi par les agents à des fins d’expertises. À noter que le suspect a été libéré avec une promesse de comparaître à une date ultérieure.

Appel à la protection

De plus, la SQ demande aux citoyens d’être prudents face à ce genre de situation. Elle rappelle de faire preuve de prudence et scepticisme sur les réseaux sociaux, de ne pas accepter les demandes d’amitié d’inconnus, de ne pas envoyer d’argent à une personne que vous ne connaissez que virtuellement, de refuser toutes transactions pour une tierce personne, de ne jamais divulguer ses informations bancaires, de ne pas partager des photos ou vidéos explicites et de conserver les identités frauduleuses et les signaler.

Les plus lus

Réaménagement de l'échangeur Lagueux : entrave majeure en place dès demain

La Ville de Lévis a tenu à rappeler à la population, le 3 octobre, qu’en raison de travaux réalisés par le ministère des Transports du Québec (MTQ) pour réaménager l'échangeur Lagueux (sortie 305) de l'autoroute 20 à Saint-Nicolas, la bretelle d’entrée de l’autoroute 20 Est en provenance de la route Lagueux sera fermée pour une durée de trois semaines à compter de demain à 9h.

Un possible vol qualifié inusité à Lauzon

Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté, hier soir, une Lévisienne de 47 ans désorganisée après que cette dernière aurait tenté de commettre des vols dans des commerces du secteur Lauzon.

Traverse Québec-Lévis : un homme est récupéré des eaux du Saint-Laurent

Les services d'urgence de Lévis interviennent présentement près de la Gare fluviale de Lévis après qu'un homme ait été sorti des eaux du fleuve Saint-Laurent.

L'homme récupéré dans le fleuve est décédé

La Sûreté du Québec (SQ) a annoncé, mardi après-midi, que l'homme qui a été récupéré vendredi par des employés de la traverse Québec-Lévis dans le fleuve Saint-Laurent est décédé.

Le SPVL recherche une présumée fraudeuse

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé l’aide de la population, le 26 septembre, afin d’identifier une femme qui aurait commis une fraude dans un commerce de cellulaires du secteur Saint-Nicolas.

La passerelle du parc des Chutes-de-la-Chaudière est rouverte

Par voie de communiqué, la Ville de Lévis a annoncé, le 9 octobre, que les travaux de réfection de la passerelle du parc des Chutes-de-la-Chaudière sont maintenant parachevés.

Entraves sur le pont Pierre-Laporte et la 20

En raison de travaux, des entraves seront mises en place dès ce soir sur le pont Pierre-Laporte et sur l'autoroute 20, entre Saint-Romuald et Saint-Nicolas.

Incendie chez Supermétal

Les pompiers de Lévis ont dû intervenir, samedi, chez Supermétal à Saint-Romuald après qu'un incendie s'y soit déclaré. Le brasier a notamment blessé l'un des employés de l'entreprise.

Travaux d'asphaltage résidentiels : le SPVL invite la population à la vigilance

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) demande aux propriétaires lévisiens d'être vigilants en raison des agissements présumés de représentants d’une entreprise d'asphaltage. Ces derniers effectuent depuis un certain temps du porte-à-porte à Lévis pour offrir des services de travaux d’asphaltage de cours extérieures.

Fermeture d'une voie sur la route du Président-Kennedy

En raison de travaux de réfection d’un poste de pompage, une voie sera fermée en direction nord sur une portion de la route du Président-Kennedy, dans le secteur Pintendre, du mercredi 9 octobre au mercredi 20 novembre.