CRÉDIT : GILLES BOUTIN

Bien au fait des longs retards quant à la collecte de déchets domestiques sur son territoire, la Ville de Lévis a pris action en officialisant son mécontentement par voie de communiqué, le 16 août dernier. Jusqu’à maintenant le fournisseur responsable de la collecte, Sani-Terre Environnement, a reçu plus de 16 000 $ en amendes par la Ville.

Plusieurs citoyens et commerçants s’étant plaints de la situation déplorable concernant la collecte des déchets, la Ville tente du mieux qu’elle peut de rétablir la situation. Selon ce que rapporte la Ville, «les arguments évoqués par Sani-Terre Environnement dont la période de vacances, les bris mécaniques et le manque de main-d’œuvre ne suffisent plus à justifier les multiples retards et la qualité déficiente des services». Si la situation perdure, elle prévoit même des sanctions plus importantes encore.

La Ville assure que depuis le début des retards, plusieurs rencontres ont été exigées auprès de l’entreprise ainsi qu’un plan de redressement. Sani-Terre Environnement a d’ailleurs proposé quelques pistes de solutions comme la nomination d’un inspecteur de collecte sur le territoire lévisien, l’entrée en fonction d’un nouveau directeur des opérations, l’entrée en service de trois nouveaux camions ainsi que diverses démarches pour contrer la pénurie de main-d’œuvre.

Bien que la Ville souhaite remédier à la situation le plus rapidement possible, peu de solutions sont envisageables étant donné que seulement deux fournisseurs desservent la région.

Rappel quant à la procédure

D’ici la résolution du problème, la Ville tient à rappeler qu’en cas de délai, vous devez laisser le bac à ordures en bordure de la rue jusqu’à ce que la collecte ait été effectuée. Si la situation perdure au-delà de plusieurs jours, la municipalité demande aux citoyens de téléphoner à la ligne Info-collecte au 418 835-8225.

Les plus lus

Carambolage sur Kennedy

Les services d'urgence de Lévis interviennent présentement sur la route du Président-Kennedy en direction nord, dans le quartier Lévis, à la suite d'un carambolage impliquant plusieurs véhicules.

Un homme retrouvé mort à Saint-Nicolas

Un homme a été retrouvé mort, ce matin, dans la voiture qu'il conduisait après que cette dernière a terminé sa course dans un arbre sur la route Germain, à Saint-Nicolas.

Trafic de stupéfiants : le SPVL réalise une importante saisie à Charny

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé, jeudi, à une perquisition ainsi qu’une arrestation en lien avec du trafic de stupéfiants.

Un adolescent épinglé pour un vol qualifié à Saint-Rédempteur

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis ont arrêté un jeune homme de 17 ans, hier soir, après que ce dernier aurait commis un vol qualifié dans un dépanneur de Saint-Rédempteur.

Trafic de stupéfiants : nouvelle frappe du SPVL

Une semaine après avoir effectué une perquisition et une arrestation pour une affaire semblable à Charny, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé, le 19 février, à des perquisitions dans le quartier Saint-Romuald ainsi que trois arrestations en lien avec du trafic de stupéfiants.

Une autre bordée de neige s'abattra sur la région

Un bulletin météorologique spécial d'Environnement Canada est en vigueur pour les secteurs de Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon en raison d'une tempête qui frappera la région demain.

Plusieurs routes fermées dans la région

En raison de la tempête hivernale qui fait rage présentement dans la région, la Ville de Lévis a fermé plusieurs routes sous sa responsabilité.

Un automobiliste épinglé à près de 200 km/h sur l'autoroute 20

Un automobiliste âgé de 19 ans de Québec a été intercepté par des patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) alors qu'il roulait à près de 200 km/h sur l'autoroute 20, à Lévis.

Accident de travail chez Supermétal

Un employé de Supermétal, entreprise spécialisée en construction d'acier de Saint-Romuald, a été blessé à la suite d'un accident de travail, survenu le 18 février en début de soirée.

Collisions multiples sur l'autoroute 73

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) interviennent présentement sur l'autoroute 73, entre Breakeyville et Charny, à la suite d'un carambolage.