CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

La Société des traversiers du Québec (STQ) a annoncé, le 30 août, qu'en raison de travaux qui doivent être réalisés sur les embarcadères de part et d'autre du fleuve, la traverse Québec-Lévis offrira un service entièrement piéton du 19 septembre au 21 octobre prochains.

Les travaux visent spécifiquement les systèmes de levage des rampes d'accès. Ils commenceront dès minuit, dans la nuit du jeudi 19 septembre au 20 septembre.

«Ces modifications sont nécessaires pour moderniser ces équipements et les rendre conformes aux nouvelles normes en vigueur», a expliqué la STQ par voie de communiqué.

En raison des contraintes opérationnelles générées par les travaux, les départs aux heures de pointe auront lieu à toutes les 30 minutes (plutôt qu'aux 20 minutes) pendant cette période. La fréquence demeurera la même le reste de la journée.

Pour leur part, les cyclistes pourront monter à bord des navires s'ils sont en mesure de transporter leur vélo de façon autonome sur la rampe d'appoint. En raison de l'utilisation d'une rampe d'appoint, il ne sera pas possible pour les clients se déplaçant en fauteuil roulant, en triporteur ou en quadriporteur d'accéder au navire pour des raisons de sécurité.

Les plus lus

Carambolage sur Kennedy

Les services d'urgence de Lévis interviennent présentement sur la route du Président-Kennedy en direction nord, dans le quartier Lévis, à la suite d'un carambolage impliquant plusieurs véhicules.

Un homme retrouvé mort à Saint-Nicolas

Un homme a été retrouvé mort, ce matin, dans la voiture qu'il conduisait après que cette dernière a terminé sa course dans un arbre sur la route Germain, à Saint-Nicolas.

Trafic de stupéfiants : le SPVL réalise une importante saisie à Charny

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé, jeudi, à une perquisition ainsi qu’une arrestation en lien avec du trafic de stupéfiants.

Un adolescent épinglé pour un vol qualifié à Saint-Rédempteur

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis ont arrêté un jeune homme de 17 ans, hier soir, après que ce dernier aurait commis un vol qualifié dans un dépanneur de Saint-Rédempteur.

Trafic de stupéfiants : nouvelle frappe du SPVL

Une semaine après avoir effectué une perquisition et une arrestation pour une affaire semblable à Charny, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé, le 19 février, à des perquisitions dans le quartier Saint-Romuald ainsi que trois arrestations en lien avec du trafic de stupéfiants.

Une autre bordée de neige s'abattra sur la région

Un bulletin météorologique spécial d'Environnement Canada est en vigueur pour les secteurs de Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon en raison d'une tempête qui frappera la région demain.

Plusieurs routes fermées dans la région

En raison de la tempête hivernale qui fait rage présentement dans la région, la Ville de Lévis a fermé plusieurs routes sous sa responsabilité.

Un automobiliste épinglé à près de 200 km/h sur l'autoroute 20

Un automobiliste âgé de 19 ans de Québec a été intercepté par des patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) alors qu'il roulait à près de 200 km/h sur l'autoroute 20, à Lévis.

Accident de travail chez Supermétal

Un employé de Supermétal, entreprise spécialisée en construction d'acier de Saint-Romuald, a été blessé à la suite d'un accident de travail, survenu le 18 février en début de soirée.

Collisions multiples sur l'autoroute 73

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) interviennent présentement sur l'autoroute 73, entre Breakeyville et Charny, à la suite d'un carambolage.