CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

La Société des traversiers du Québec (STQ) a annoncé, le 30 août, qu'en raison de travaux qui doivent être réalisés sur les embarcadères de part et d'autre du fleuve, la traverse Québec-Lévis offrira un service entièrement piéton du 19 septembre au 21 octobre prochains.

Les travaux visent spécifiquement les systèmes de levage des rampes d'accès. Ils commenceront dès minuit, dans la nuit du jeudi 19 septembre au 20 septembre.

«Ces modifications sont nécessaires pour moderniser ces équipements et les rendre conformes aux nouvelles normes en vigueur», a expliqué la STQ par voie de communiqué.

En raison des contraintes opérationnelles générées par les travaux, les départs aux heures de pointe auront lieu à toutes les 30 minutes (plutôt qu'aux 20 minutes) pendant cette période. La fréquence demeurera la même le reste de la journée.

Pour leur part, les cyclistes pourront monter à bord des navires s'ils sont en mesure de transporter leur vélo de façon autonome sur la rampe d'appoint. En raison de l'utilisation d'une rampe d'appoint, il ne sera pas possible pour les clients se déplaçant en fauteuil roulant, en triporteur ou en quadriporteur d'accéder au navire pour des raisons de sécurité.

Les plus lus

Le BEI mène une enquête à la suite d'une intervention du SPVL

Sur son fil Twitter, le Bureau des enquêtes indépendantes a annoncé, en début de soirée, qu'il a lancé une enquête à la suite d'une intervention du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) à Saint-Romuald. Un homme a alors été atteint par une balle tirée par un policier.

Possible tentative de meurtre à Saint-Jean-Chrysostome

Plusieurs agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) sont intervenus dans le quartier Saint-Jean-Chrysostome, jeudi en soirée, après qu'un sexagénaire aurait tenté de tuer son ex-conjointe.

Un présumé agresseur sexuel identifié par le SPVL

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 13 septembre, qu'il a pu identifier un individu qui aurait commis une agression sexuelle dans un restaurant lévisien.

Un Lévisien arrêté pour leurre informatique

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 30 août, qu'il a procédé plus tôt cette semaine à l’arrestation d'Alain Couture, un résident de Lévis âgé de 50 ans, pour du leurre informatique et pour avoir rendu accessible des images explicitement sexuelles à une personne d’âge mineur.

Accident mortel à Québec : la victime est une Lévisienne

Selon ce que rapporte Le Journal de Québec, la victime de l'accident impliquant notamment un semi-remorque survenu dans le Vieux-Québec le 12 septembre dernier est une Lévisienne. Il s'agit de Petya Rosenova Chivieva, une femme de 31 ans.

Un Lévisien arrêté pour de possibles infractions de nature sexuelle

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 12 septembre, qu'il a récemment procédé à l’arrestation de Marc Briand, un Lévisien de 41 ans, pour de possibles infractions de nature sexuelle sur deux victimes d’âge mineur.

Homme en détresse : intervention du SPVL à Saint-Nicolas

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) interviennent présentement dans le quartier Saint-Nicolas après qu'un homme ait menacé de s'enlever la vie.

Incendie dans une nacelle élévatrice de la Davie

Les pompiers de Lévis ont dû intervenir, ce matin, au Chantier Davie puisqu'une nacelle élévatrice de l'entreprise a été la proie des flammes.

Accident près de l'intersection Alphonse-Desjardins/Saint-Georges

Les services d'urgence de Lévis sont intervenus, en début d'après-midi, près de l'intersection du boulevard Alphonse-Desjardins et de la rue Saint-Georges après qu'un conducteur a notamment entré en collision avec un lampadaire.

Accident de travail à Saint-Nicolas : un travailleur reçoit une décharge de 600 volts

Hier en début d'après-midi, les services d'urgence de Lévis sont intervenus chez Pierres Technoprofil, une entreprise de Saint-Nicolas, après qu'un travailleur ait reçu une décharge de 600 volts.