CRÉDIT : ARCHIVES

La Ville de Lévis a dévoilé, le 22 août, l’horaire des services municipaux pendant le congé de la fête du Travail, le lundi 2 septembre prochain.

D’abord, les services administratifs de la Ville seront fermés le lundi 2 septembre. Pour toute situation nécessitant une intervention rapide, tel un bris d’aqueduc, les citoyens sont invités à téléphoner au 418 839-2002.

En ce qui a trait aux collectes des matières résiduelles, elles seront effectuées selon l’horaire habituel. Les personnes intéressées à s’inscrire à la collecte des encombrants (monstres) du mardi 3 septembre devront s’inscrire en ligne au ville.levis.qc.ca/encombrants, avant 15h, le lundi 2 septembre.

Les écocentres de Lévis et de Saint-Lambert-de-Lauzon seront ouverts à la population lors de la fête du Travail. Celui de Lévis sera ouvert de 8h à 20h, alors que celui de Saint-Lambert-de-Lauzon le sera de 9h à 16h.

Bibliothèques, tourisme et loisirs

Pour leur part, les bibliothèques de Lévis seront fermées le lundi, selon l’horaire habituel. Le bureau d’information touristique de la Traverse sera ouvert à la population lors de cette journée.

Les plateaux de location pour les activités sportives dans les écoles et les piscines intérieures (Pierre-Létourneau et Aquaréna Léo-Paul-Bédard) seront fermés le lundi 2 septembre.

Les arénas (Aquaréna Léo-Paul-Bédard, Saint-Romuald, André-Lacroix et Lévis), les centres communautaires, les chalets des parcs municipaux ainsi que les plateaux sportifs extérieurs (terrains de soccer, de balle et de tennis) seront ouverts le lundi 2 septembre, selon la programmation en vigueur.

Notons également que les ventes-débarras (ventes de garage) sont permises lors de la fin de semaine de la fête du Travail, l’un des deux seuls moments où elles sont permises sur le territoire de la Ville de Lévis. En cas de pluie, la vente-débarras pourra être reportée à la fin de semaine suivante.

Commerces

En ce qui a trait aux commerces, la plupart d’entre eux devront être fermés au public le 2 septembre. Toutefois, certains commerces de détail pourront ouvrir leurs portes au public sans restriction.

Il s’agit des établissements d’alimentation de petite surface (moins de 375 m² de surface de vente), des restaurants, des stations-service, des librairies, des antiquaires, des fleuristes ainsi que des commerces de détail situés dans un centre sportif, un centre culturel, un hôpital, un centre d’accueil ou une aérogare. Les pharmacies pourront également ouvrir leurs portes au public sous certaines restrictions.

Traverse

En raison de la fête du Travail, l’horaire régulier du samedi et la tarification de fin de semaine seront en vigueur pour ce lundi 2 septembre à la traverse Québec-Lévis. Des départs des deux rives seront offerts aux 30 minutes, de 7h30 à 18h. Les bureaux administratifs de la traverse seront quant à eux fermés pour cette journée.

Les plus lus

Le BEI mène une enquête à la suite d'une intervention du SPVL

Sur son fil Twitter, le Bureau des enquêtes indépendantes a annoncé, en début de soirée, qu'il a lancé une enquête à la suite d'une intervention du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) à Saint-Romuald. Un homme a alors été atteint par une balle tirée par un policier.

Possible tentative de meurtre à Saint-Jean-Chrysostome

Plusieurs agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) sont intervenus dans le quartier Saint-Jean-Chrysostome, jeudi en soirée, après qu'un sexagénaire aurait tenté de tuer son ex-conjointe.

Un présumé agresseur sexuel identifié par le SPVL

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 13 septembre, qu'il a pu identifier un individu qui aurait commis une agression sexuelle dans un restaurant lévisien.

Un Lévisien arrêté pour leurre informatique

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 30 août, qu'il a procédé plus tôt cette semaine à l’arrestation d'Alain Couture, un résident de Lévis âgé de 50 ans, pour du leurre informatique et pour avoir rendu accessible des images explicitement sexuelles à une personne d’âge mineur.

Accident mortel à Québec : la victime est une Lévisienne

Selon ce que rapporte Le Journal de Québec, la victime de l'accident impliquant notamment un semi-remorque survenu dans le Vieux-Québec le 12 septembre dernier est une Lévisienne. Il s'agit de Petya Rosenova Chivieva, une femme de 31 ans.

Un Lévisien arrêté pour de possibles infractions de nature sexuelle

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 12 septembre, qu'il a récemment procédé à l’arrestation de Marc Briand, un Lévisien de 41 ans, pour de possibles infractions de nature sexuelle sur deux victimes d’âge mineur.

Homme en détresse : intervention du SPVL à Saint-Nicolas

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) interviennent présentement dans le quartier Saint-Nicolas après qu'un homme ait menacé de s'enlever la vie.

Incendie dans une nacelle élévatrice de la Davie

Les pompiers de Lévis ont dû intervenir, ce matin, au Chantier Davie puisqu'une nacelle élévatrice de l'entreprise a été la proie des flammes.

Accident près de l'intersection Alphonse-Desjardins/Saint-Georges

Les services d'urgence de Lévis sont intervenus, en début d'après-midi, près de l'intersection du boulevard Alphonse-Desjardins et de la rue Saint-Georges après qu'un conducteur a notamment entré en collision avec un lampadaire.

Accident de travail à Saint-Nicolas : un travailleur reçoit une décharge de 600 volts

Hier en début d'après-midi, les services d'urgence de Lévis sont intervenus chez Pierres Technoprofil, une entreprise de Saint-Nicolas, après qu'un travailleur ait reçu une décharge de 600 volts.