CRÉDIT : ARCHIVES

La Ville de Lévis a dévoilé, le 22 août, l’horaire des services municipaux pendant le congé de la fête du Travail, le lundi 2 septembre prochain.

D’abord, les services administratifs de la Ville seront fermés le lundi 2 septembre. Pour toute situation nécessitant une intervention rapide, tel un bris d’aqueduc, les citoyens sont invités à téléphoner au 418 839-2002.

En ce qui a trait aux collectes des matières résiduelles, elles seront effectuées selon l’horaire habituel. Les personnes intéressées à s’inscrire à la collecte des encombrants (monstres) du mardi 3 septembre devront s’inscrire en ligne au ville.levis.qc.ca/encombrants, avant 15h, le lundi 2 septembre.

Les écocentres de Lévis et de Saint-Lambert-de-Lauzon seront ouverts à la population lors de la fête du Travail. Celui de Lévis sera ouvert de 8h à 20h, alors que celui de Saint-Lambert-de-Lauzon le sera de 9h à 16h.

Bibliothèques, tourisme et loisirs

Pour leur part, les bibliothèques de Lévis seront fermées le lundi, selon l’horaire habituel. Le bureau d’information touristique de la Traverse sera ouvert à la population lors de cette journée.

Les plateaux de location pour les activités sportives dans les écoles et les piscines intérieures (Pierre-Létourneau et Aquaréna Léo-Paul-Bédard) seront fermés le lundi 2 septembre.

Les arénas (Aquaréna Léo-Paul-Bédard, Saint-Romuald, André-Lacroix et Lévis), les centres communautaires, les chalets des parcs municipaux ainsi que les plateaux sportifs extérieurs (terrains de soccer, de balle et de tennis) seront ouverts le lundi 2 septembre, selon la programmation en vigueur.

Notons également que les ventes-débarras (ventes de garage) sont permises lors de la fin de semaine de la fête du Travail, l’un des deux seuls moments où elles sont permises sur le territoire de la Ville de Lévis. En cas de pluie, la vente-débarras pourra être reportée à la fin de semaine suivante.

Commerces

En ce qui a trait aux commerces, la plupart d’entre eux devront être fermés au public le 2 septembre. Toutefois, certains commerces de détail pourront ouvrir leurs portes au public sans restriction.

Il s’agit des établissements d’alimentation de petite surface (moins de 375 m² de surface de vente), des restaurants, des stations-service, des librairies, des antiquaires, des fleuristes ainsi que des commerces de détail situés dans un centre sportif, un centre culturel, un hôpital, un centre d’accueil ou une aérogare. Les pharmacies pourront également ouvrir leurs portes au public sous certaines restrictions.

Traverse

En raison de la fête du Travail, l’horaire régulier du samedi et la tarification de fin de semaine seront en vigueur pour ce lundi 2 septembre à la traverse Québec-Lévis. Des départs des deux rives seront offerts aux 30 minutes, de 7h30 à 18h. Les bureaux administratifs de la traverse seront quant à eux fermés pour cette journée.

Les plus lus

Carambolage sur Kennedy

Les services d'urgence de Lévis interviennent présentement sur la route du Président-Kennedy en direction nord, dans le quartier Lévis, à la suite d'un carambolage impliquant plusieurs véhicules.

Un homme retrouvé mort à Saint-Nicolas

Un homme a été retrouvé mort, ce matin, dans la voiture qu'il conduisait après que cette dernière a terminé sa course dans un arbre sur la route Germain, à Saint-Nicolas.

Trafic de stupéfiants : le SPVL réalise une importante saisie à Charny

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé, jeudi, à une perquisition ainsi qu’une arrestation en lien avec du trafic de stupéfiants.

Un adolescent épinglé pour un vol qualifié à Saint-Rédempteur

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis ont arrêté un jeune homme de 17 ans, hier soir, après que ce dernier aurait commis un vol qualifié dans un dépanneur de Saint-Rédempteur.

Trafic de stupéfiants : nouvelle frappe du SPVL

Une semaine après avoir effectué une perquisition et une arrestation pour une affaire semblable à Charny, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé, le 19 février, à des perquisitions dans le quartier Saint-Romuald ainsi que trois arrestations en lien avec du trafic de stupéfiants.

Une autre bordée de neige s'abattra sur la région

Un bulletin météorologique spécial d'Environnement Canada est en vigueur pour les secteurs de Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon en raison d'une tempête qui frappera la région demain.

Plusieurs routes fermées dans la région

En raison de la tempête hivernale qui fait rage présentement dans la région, la Ville de Lévis a fermé plusieurs routes sous sa responsabilité.

Un automobiliste épinglé à près de 200 km/h sur l'autoroute 20

Un automobiliste âgé de 19 ans de Québec a été intercepté par des patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) alors qu'il roulait à près de 200 km/h sur l'autoroute 20, à Lévis.

Accident de travail chez Supermétal

Un employé de Supermétal, entreprise spécialisée en construction d'acier de Saint-Romuald, a été blessé à la suite d'un accident de travail, survenu le 18 février en début de soirée.

Collisions multiples sur l'autoroute 73

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) interviennent présentement sur l'autoroute 73, entre Breakeyville et Charny, à la suite d'un carambolage.