mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Possible tentative de meurtre à Saint-Jean-Chrysostome

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

06 sept. 2019 09:33

Plusieurs agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) sont intervenus dans le quartier Saint-Jean-Chrysostome, jeudi en soirée, après qu'un sexagénaire aurait tenté de tuer son ex-conjointe.

C'est vers 21h que la série d'événements ayant mené à l'arrestation du Lévisien de 65 ans s'est amorcée.

À ce moment, une dame de 49 ans a appelé les services d'urgence après avoir réussi à se réfugier chez une voisine de l'homme de 65 ans. Elle a alors prévenu les policiers qu'elle aurait auparavant été poignardée à l'abdomen avec une arme à blanche par son ex-conjoint, dans la résidence de ce dernier sur le chemin Vanier.

Malgré la fin de leur relation, la dame rendait visite parfois au sexagénaire pour prendre de ses nouvelles. Toutefois, leur rencontre du 5 septembre a pris une différente tournure.

Après qu'il aurait poignardé son ex-conjointe et qu'elle se serait enfuie, l'individu de 65 ans serait parti chercher une arme à feu. Il aurait tiré un coup de feu à l'extérieur de sa résidence, avant de rentrer dans son domicile.

Importante intervention

Aussitôt prévenus, les policiers ont rapidement érigé un périmètre de sécurité autour de la résidence du suspect. Quant à elle, la dame de 49 ans a été transportée à l'hôpital. Heureusement, les autorités ne craignent pas pour sa vie.

Des négociations se sont alors amorcées entre les agents de la paix et l'homme de 65 ans. Ce dernier s'est finalement rendu vers 22h.

Il a été arrêté et il a été conduit au poste de police, où des enquêteurs du SPVL l'ont rencontré.

Le sexagénaire devrait comparaître cet après-midi au palais de justice de Québec. Il devrait alors faire face à des accusations de tentative de meurtre, séquestration, menace, usage négligent d’une arme à feu, décharger une arme à feu et possession non autorisée d’arme à feu.

 

Les + lus