CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Plusieurs agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) sont intervenus dans le quartier Saint-Jean-Chrysostome, jeudi en soirée, après qu'un sexagénaire aurait tenté de tuer son ex-conjointe.

C'est vers 21h que la série d'événements ayant mené à l'arrestation du Lévisien de 65 ans s'est amorcée.

À ce moment, une dame de 49 ans a appelé les services d'urgence après avoir réussi à se réfugier chez une voisine de l'homme de 65 ans. Elle a alors prévenu les policiers qu'elle aurait auparavant été poignardée à l'abdomen avec une arme à blanche par son ex-conjoint, dans la résidence de ce dernier sur le chemin Vanier.

Malgré la fin de leur relation, la dame rendait visite parfois au sexagénaire pour prendre de ses nouvelles. Toutefois, leur rencontre du 5 septembre a pris une différente tournure.

Après qu'il aurait poignardé son ex-conjointe et qu'elle se serait enfuie, l'individu de 65 ans serait parti chercher une arme à feu. Il aurait tiré un coup de feu à l'extérieur de sa résidence, avant de rentrer dans son domicile.

Importante intervention

Aussitôt prévenus, les policiers ont rapidement érigé un périmètre de sécurité autour de la résidence du suspect. Quant à elle, la dame de 49 ans a été transportée à l'hôpital. Heureusement, les autorités ne craignent pas pour sa vie.

Des négociations se sont alors amorcées entre les agents de la paix et l'homme de 65 ans. Ce dernier s'est finalement rendu vers 22h.

Il a été arrêté et il a été conduit au poste de police, où des enquêteurs du SPVL l'ont rencontré.

Le sexagénaire devrait comparaître cet après-midi au palais de justice de Québec. Il devrait alors faire face à des accusations de tentative de meurtre, séquestration, menace, usage négligent d’une arme à feu, décharger une arme à feu et possession non autorisée d’arme à feu.

 

Les plus lus

Un vol de véhicule nébuleux à Lévis

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) enquête présentement sur un étrange vol de véhicule survenu ce week-end à Lévis.

Vol qualifié à Lauzon : deux mineurs arrêtés par le SPVL

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 25 octobre, que des agents du corps policier lévisien ont procédé à l’arrestation de deux hommes d’âge mineur relativement à un vol qualifié survenu plus tôt cette semaine dans un dépanneur de la rue Louis-Philippe-Ruel à Lauzon.

Accident de travail à Lauzon

Un quinquagénaire a été grièvement blessé à la suite d'un accident de travail survenu dans le parc industriel de Lauzon, hier matin.

Entraves sur les ponts

Des travaux d’entretien seront être réalisés sur le pont Pierre-Laporte et sur le pont de Québec par le ministère des Transports du Québec (MTQ) au cours des prochains jours, et ce, à compter de ce soir. Ces travaux nécessiteront des fermetures partielles de soir et de nuit sur le pont Pierre-Laporte et complètes de jour sur le pont de Québec.

Vol qualifié dans un dépanneur de la rue Louis Philippe Ruel

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a reçu le signal d’un bouton panique déclenché dans un commerce situé au 26, rue Louis Philippe Ruel à Lévis, hier.

Infractions d'ordre sexuel : un Bellechassois arrêté par le SPVL

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 7 novembre, qu'il a arrêté Jonathan Ouellet-Lévesque, un résident de Beaumont âgé de 30 ans, pour de présumées infractions d'ordre sexuel sur une victime d'âge mineur.

Le SPVL enquête sur la mort d'une quadragénaire

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) mène présentement une enquête pour faire la lumière sur le décès d'une Lévisienne de 48 ans, retrouvée sans vie dans sa résidence.

Collision à Saint-Romuald

Une collision entre deux véhicules sur le boulevard Guillaume-Couture à Saint-Romuald a donné bien des maux de tête à des automobilistes de la région ce matin.

Fraude : des citoyens de la région ciblés par un stratagème particulier

La Sûreté du Québec (SQ) a invité la population, le 24 octobre, à redoubler de prudence concernant un stratagème de fraude téléphonique qui vise principalement les citoyens de la région de Québec. Au cours des dernières semaines, la SQ a reçu plusieurs signalements concernant ce type de fraude.

Un petit garçon sorti du fleuve par de bons samaritains

Un garçon d'une dizaine d'années a eu toute une frousse cet après-midi après qu'il se soit aventuré un peu trop loin sur la grève Jolliet, à Lauzon. L'intervention de bons samaritains a permis d'éviter un drame.