CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Plusieurs agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) sont intervenus dans le quartier Saint-Jean-Chrysostome, jeudi en soirée, après qu'un sexagénaire aurait tenté de tuer son ex-conjointe.

C'est vers 21h que la série d'événements ayant mené à l'arrestation du Lévisien de 65 ans s'est amorcée.

À ce moment, une dame de 49 ans a appelé les services d'urgence après avoir réussi à se réfugier chez une voisine de l'homme de 65 ans. Elle a alors prévenu les policiers qu'elle aurait auparavant été poignardée à l'abdomen avec une arme à blanche par son ex-conjoint, dans la résidence de ce dernier sur le chemin Vanier.

Malgré la fin de leur relation, la dame rendait visite parfois au sexagénaire pour prendre de ses nouvelles. Toutefois, leur rencontre du 5 septembre a pris une différente tournure.

Après qu'il aurait poignardé son ex-conjointe et qu'elle se serait enfuie, l'individu de 65 ans serait parti chercher une arme à feu. Il aurait tiré un coup de feu à l'extérieur de sa résidence, avant de rentrer dans son domicile.

Importante intervention

Aussitôt prévenus, les policiers ont rapidement érigé un périmètre de sécurité autour de la résidence du suspect. Quant à elle, la dame de 49 ans a été transportée à l'hôpital. Heureusement, les autorités ne craignent pas pour sa vie.

Des négociations se sont alors amorcées entre les agents de la paix et l'homme de 65 ans. Ce dernier s'est finalement rendu vers 22h.

Il a été arrêté et il a été conduit au poste de police, où des enquêteurs du SPVL l'ont rencontré.

Le sexagénaire devrait comparaître cet après-midi au palais de justice de Québec. Il devrait alors faire face à des accusations de tentative de meurtre, séquestration, menace, usage négligent d’une arme à feu, décharger une arme à feu et possession non autorisée d’arme à feu.

 

Les plus lus

Siège à Pintendre : Bruno Roy déclaré non criminellement responsable

Bruno Roy, ce Lévisien de 44 ans opposé aux mesures sanitaires qui avait tenu en haleine les policiers pendant plusieurs heures après s'être barricadé dans sa résidence de Pintendre, a été déclaré le 11 janvier non criminellement responsable de ses actes, selon ce que rapporte Radio-Canada.

Perquisitions et arrestation pour vente illégale de cannabis à Lévis

Un homme de 34 ans soupçonné de vendre illégalement du cannabis a été arrêté par le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), le 15 décembre. Des perquisitions ont également eu lieu dans les secteurs de Breakeyville et de Québec.

Couvre-feu : le SPVL remet près d'une vingtaine de constats d'infraction

Si la grande majorité des Lévisiens ont respecté le couvre-feu qui est en vigueur depuis samedi entre 20h et 5h afin de freiner la propagation de la COVID-19, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a remis, ce week-end, 18 constats d'infraction à des personnes dont les agissements ne faisaient pas partie des exceptions permises dans le décret gouvernemental.

Incendie suspect dans le secteur Christ-Roi

Les pompiers de Lévis ont dû effectuer une importante opération dans le secteur Christ-Roi, lundi soir, afin d'éteindre un incendie qui s'était déclaré dans un bloc à appartements de ce quartier. Si le brasier n'a blessé personne, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) mène actuellement une enquête afin de faire la lumière sur le feu dont la nature ne serait pas accidentelle.

Accident de travail à la Boucherie Huot : la CNESST dévoile les conclusions de son enquête

À la suite d'un processus judiciaire hors de son contrôle, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) a rendu publiques, le 12 janvier, les conclusions de son enquête sur l'accident du travail lors duquel un aide-boucher de la Boucherie Huot a été gravement blessé. L'accident est survenu le 10 novembre 2016, à Saint-Nicolas.

Enquête du SPVL après un incendie à Saint-Nicolas

Les pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL) sont intervenus, lundi 28 décembre, dans une maison mobile située sur la rue d'Oslo à Saint-Nicolas, où un feu a été signalé par un voisin. Une enquête du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) est en cours pour déterminer si l'incendie pourrait avoir une origine criminelle.

Deux présumés voleurs arrêtés par le SPVL

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 18 décembre, qu'il a procédé à l’arrestation cette semaine de deux hommes en lien avec des vols qualifiés survenus le 19 octobre dernier. Il s’agit d’Alexandre Maheux, un résident de Québec âgé de 27 ans, ainsi que de Mitchell Desbiens, un Lévisien de 26 ans.

Un Noël pluvieux et venteux

Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial pour tout le sud du Québec, dont pour les secteurs de Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon.

Un quadragénaire porté disparu

La Sûreté du Québec (SQ) demande l’aide du public pour retrouver Marc Saucier, un résident de Québec âgé de 48 ans.

Tempête en vue sur la région

Environnement Canada a émis jeudi un bulletin météorologique spécial pour les secteurs de Lévis, Bellechasse et de Saint-Lambert-de-Lauzon puisqu'une tempête de neige est en vue pour la fin de semaine.