vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Journée occupée pour les pompiers de Lévis

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

11 sept. 2019 12:51

Les pompiers de Lévis sont fortement sollicités aujourd'hui alors qu'ils ont répondu à trois appels pour d'importants incendies sur le territoire de la ville.

Cet après-midi, les sapeurs sont intervenus sur la route Marie-Victorin, près du village historique de Saint-Nicolas, en raison d'un brasier qui a frappé un entrepôt. Selon Réjean Pérusse, chef aux opérations au Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL), les dommages provoqués par le brasier n'étaient pas importants.

Ensuite, vers 5h ce matin, les pompiers sont intervenus dans une résidence de la rue de la Caille, à Saint-Étienne-de-Lauzon.

Un feu s'est alors déclaré dans l'un des murs extérieurs de la maison et s'est propagé à l'entretoit. Grâce au travail des 18 sapeurs dépêchés sur les lieux, les dégâts ont été limités à ces endroits. À 6h, l'incendie était déclaré sous contrôle. Les dommages sont estimés à 50 000 $.

Au moment d'écrire ces lignes, Réjean Pérusse ne pouvait par contre préciser la cause du feu.

Une roulotte disparaît

Au même moment, vers 5h10 ce matin, les pompiers ont été également appelés à intervenir sur une propriété de la rue d'Orion, à Saint-Jean-Chrysostome.

Une roulotte, stationnée dans l'entrée de la résidence, a alors été la proie des flammes. Vraisemblablement, le feu aurait débuté dans la prise électrique de la roulotte.

La quinzaine de pompiers a rapidement réussi à éteindre les flammes pour éviter une propagation du feu vers la maison, mais la roulotte est une perte totale. De plus, une vitre de la résidence a été brisée en raison du brasier. 

Le chef aux opérations du SSIVL évalue les dommages provoqués par ce feu à 15 000 $.

Les + lus