CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Les pompiers de Lévis sont fortement sollicités aujourd'hui alors qu'ils ont répondu à trois appels pour d'importants incendies sur le territoire de la ville.

Cet après-midi, les sapeurs sont intervenus sur la route Marie-Victorin, près du village historique de Saint-Nicolas, en raison d'un brasier qui a frappé un entrepôt. Selon Réjean Pérusse, chef aux opérations au Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL), les dommages provoqués par le brasier n'étaient pas importants.

Ensuite, vers 5h ce matin, les pompiers sont intervenus dans une résidence de la rue de la Caille, à Saint-Étienne-de-Lauzon.

Un feu s'est alors déclaré dans l'un des murs extérieurs de la maison et s'est propagé à l'entretoit. Grâce au travail des 18 sapeurs dépêchés sur les lieux, les dégâts ont été limités à ces endroits. À 6h, l'incendie était déclaré sous contrôle. Les dommages sont estimés à 50 000 $.

Au moment d'écrire ces lignes, Réjean Pérusse ne pouvait par contre préciser la cause du feu.

Une roulotte disparaît

Au même moment, vers 5h10 ce matin, les pompiers ont été également appelés à intervenir sur une propriété de la rue d'Orion, à Saint-Jean-Chrysostome.

Une roulotte, stationnée dans l'entrée de la résidence, a alors été la proie des flammes. Vraisemblablement, le feu aurait débuté dans la prise électrique de la roulotte.

La quinzaine de pompiers a rapidement réussi à éteindre les flammes pour éviter une propagation du feu vers la maison, mais la roulotte est une perte totale. De plus, une vitre de la résidence a été brisée en raison du brasier. 

Le chef aux opérations du SSIVL évalue les dommages provoqués par ce feu à 15 000 $.

Les plus lus

Carambolage sur Kennedy

Les services d'urgence de Lévis interviennent présentement sur la route du Président-Kennedy en direction nord, dans le quartier Lévis, à la suite d'un carambolage impliquant plusieurs véhicules.

Un homme retrouvé mort à Saint-Nicolas

Un homme a été retrouvé mort, ce matin, dans la voiture qu'il conduisait après que cette dernière a terminé sa course dans un arbre sur la route Germain, à Saint-Nicolas.

Trafic de stupéfiants : le SPVL réalise une importante saisie à Charny

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé, jeudi, à une perquisition ainsi qu’une arrestation en lien avec du trafic de stupéfiants.

Un adolescent épinglé pour un vol qualifié à Saint-Rédempteur

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis ont arrêté un jeune homme de 17 ans, hier soir, après que ce dernier aurait commis un vol qualifié dans un dépanneur de Saint-Rédempteur.

Trafic de stupéfiants : nouvelle frappe du SPVL

Une semaine après avoir effectué une perquisition et une arrestation pour une affaire semblable à Charny, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé, le 19 février, à des perquisitions dans le quartier Saint-Romuald ainsi que trois arrestations en lien avec du trafic de stupéfiants.

Une autre bordée de neige s'abattra sur la région

Un bulletin météorologique spécial d'Environnement Canada est en vigueur pour les secteurs de Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon en raison d'une tempête qui frappera la région demain.

Plusieurs routes fermées dans la région

En raison de la tempête hivernale qui fait rage présentement dans la région, la Ville de Lévis a fermé plusieurs routes sous sa responsabilité.

Un automobiliste épinglé à près de 200 km/h sur l'autoroute 20

Un automobiliste âgé de 19 ans de Québec a été intercepté par des patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) alors qu'il roulait à près de 200 km/h sur l'autoroute 20, à Lévis.

Accident de travail chez Supermétal

Un employé de Supermétal, entreprise spécialisée en construction d'acier de Saint-Romuald, a été blessé à la suite d'un accident de travail, survenu le 18 février en début de soirée.

Collisions multiples sur l'autoroute 73

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) interviennent présentement sur l'autoroute 73, entre Breakeyville et Charny, à la suite d'un carambolage.