CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Sur son fil Twitter, le Bureau des enquêtes indépendantes a annoncé, en début de soirée, qu'il a lancé une enquête à la suite d'une intervention du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) à Saint-Romuald. Un homme a alors été atteint par une balle tirée par un policier.

Selon les renseignements préliminaires compilés par le BEI, vers 17h20, un appel serait entré au 9-1-1 pour un jeune homme en crise dans un centre jeunesse.

Le jeune homme aurait quitté le centre armé d'un couteau. Les intervenants l'auraient suivi. Un policier aurait ainsi été en mesure de le localiser et il aurait tenté de le calmer, mais le jeune homme aurait pris la fuite.

D’autres policiers auraient rejoint leur collègue sur cette intervention. Le jeune homme aurait alors foncé sur un des policiers, armé de son couteau. Un des policiers aurait fait feu, l'atteignant au niveau de l'abdomen. Le jeune homme a été ensuite conduit dans un centre hospitalier. On ne craindrait pas pour sa vie.

L'enquête du BEI permettra notamment de déterminer si ces informations sont exactes. 8 enquêteurs du BEI ont été chargés d'enquêter sur cet événement.

Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, le BEI a fait appel au Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. Le SPVQ fournira deux techniciens en identité judiciaire qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI.

Notons finalement que le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site Web au www.bei.gouv.qc.ca.

Les plus lus

Réaménagement de l'échangeur Lagueux : entrave majeure en place dès demain

La Ville de Lévis a tenu à rappeler à la population, le 3 octobre, qu’en raison de travaux réalisés par le ministère des Transports du Québec (MTQ) pour réaménager l'échangeur Lagueux (sortie 305) de l'autoroute 20 à Saint-Nicolas, la bretelle d’entrée de l’autoroute 20 Est en provenance de la route Lagueux sera fermée pour une durée de trois semaines à compter de demain à 9h.

Un possible vol qualifié inusité à Lauzon

Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté, hier soir, une Lévisienne de 47 ans désorganisée après que cette dernière aurait tenté de commettre des vols dans des commerces du secteur Lauzon.

Traverse Québec-Lévis : un homme est récupéré des eaux du Saint-Laurent

Les services d'urgence de Lévis interviennent présentement près de la Gare fluviale de Lévis après qu'un homme ait été sorti des eaux du fleuve Saint-Laurent.

L'homme récupéré dans le fleuve est décédé

La Sûreté du Québec (SQ) a annoncé, mardi après-midi, que l'homme qui a été récupéré vendredi par des employés de la traverse Québec-Lévis dans le fleuve Saint-Laurent est décédé.

Le SPVL recherche une présumée fraudeuse

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé l’aide de la population, le 26 septembre, afin d’identifier une femme qui aurait commis une fraude dans un commerce de cellulaires du secteur Saint-Nicolas.

La passerelle du parc des Chutes-de-la-Chaudière est rouverte

Par voie de communiqué, la Ville de Lévis a annoncé, le 9 octobre, que les travaux de réfection de la passerelle du parc des Chutes-de-la-Chaudière sont maintenant parachevés.

Entraves sur le pont Pierre-Laporte et la 20

En raison de travaux, des entraves seront mises en place dès ce soir sur le pont Pierre-Laporte et sur l'autoroute 20, entre Saint-Romuald et Saint-Nicolas.

Incendie chez Supermétal

Les pompiers de Lévis ont dû intervenir, samedi, chez Supermétal à Saint-Romuald après qu'un incendie s'y soit déclaré. Le brasier a notamment blessé l'un des employés de l'entreprise.

Travaux d'asphaltage résidentiels : le SPVL invite la population à la vigilance

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) demande aux propriétaires lévisiens d'être vigilants en raison des agissements présumés de représentants d’une entreprise d'asphaltage. Ces derniers effectuent depuis un certain temps du porte-à-porte à Lévis pour offrir des services de travaux d’asphaltage de cours extérieures.

Alcool au volant : fin de semaine chargée pour le SPVL

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a fait face à six possibles cas importants d'alcool au volant lors de la dernière fin de semaine.