jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

22 sept. 2019 11:25

Les pompiers de Lévis ont dû intervenir, samedi, chez Supermétal à Saint-Romuald après qu'un incendie s'y soit déclaré. Le brasier a notamment blessé l'un des employés de l'entreprise.

Selon ce que rapporte Dany Lavoie, chef de division au Service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL), le feu aurait pris naissance dans une machine à plasma de l'entreprise spécialisée en construction d'acier.

Rapidement, le brasier s'est transformé en un violent incendie. Un employé, qui aurait tenté d'éteindre les flammes, a vu ses deux bras et son visage être brûlé au deuxième degré.

Le feu aurait ensuite pris de l'ampleur, au point de briser un tuyau d'oxygène. Le tout aurait alimenté le brasier.

Heureusement, la force de la chaleur dégagé par l'incendie a déclenché les gicleurs de l'usine, ce qui a permis d'éteindre les flammes.

L'employé qui a été brûlé a rapidement été transporté à l'Hôtel-Dieu de Lévis à l'arrivée des services d'urgence chez Supermétal. Les autorités ne craignent pas pour sa vie.

Une quinzaine de pompiers a été dépêché sur les lieux de l'incendie. Les dégâts provoqués par le feu sont estimés à 150 000 $ par le SSIVL. 

Notons finalement que la section de l'usine touchée par le brasier a dû être fermée pour la journée en raison des dégâts provoqués par l'eau, les flammes et la fumée.

Les + lus