CRÉDIT : COURTOISIE - SPVL

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé l’aide de la population, le 8 octobre, afin d’identifier un homme qui aurait volé l'identité d'un homme de la région pour commettre possiblement des fraudes dans des institutions bancaires.

C'est le 16 mai dernier que l'affaire s'est amorcée.

Ce jour-là, le SPVL a reçu une plainte d’un client de la Banque royale du Canada pour un vol d’identité et de fraudes.

Durant cette journée, le suspect, un homme d’environ 45 ans, se serait présenté dans une succursale de la Banque royale de Laval pour y faire un retrait de 3 000 $. Il se serait ensuite rendu à la Banque Nationale de Saint-Jean-sur-Richelieu pour tenter de faire un autre retrait.

L’employé en poste a effecuté les vérifications d’usage pour identifier correctement le client. Pris de panique le suspect se serait enfui à pied en laissant derrière lui deux pièces d’identité «frauduleuses» au nom de l'individu qui s'est plaint au SPVL. Il s'agit d'un permis de conduire et d'une carte d’assurance maladie.

Si vous reconnaissez cet individu ou avez de l’information permettant de l’identifier, le SPVL vous demande d'entrer en contact avec les enquêteurs attitrés à ce dossier au 418 832-2911. Tout renseignement peut être aussi transmis sur la ligne téléphonique confidentielle du corps policier lévisien, au 418 835-5436 (TEL-LIEN).

Les plus lus

Réaménagement de l'échangeur Lagueux : entrave majeure en place dès demain

La Ville de Lévis a tenu à rappeler à la population, le 3 octobre, qu’en raison de travaux réalisés par le ministère des Transports du Québec (MTQ) pour réaménager l'échangeur Lagueux (sortie 305) de l'autoroute 20 à Saint-Nicolas, la bretelle d’entrée de l’autoroute 20 Est en provenance de la route Lagueux sera fermée pour une durée de trois semaines à compter de demain à 9h.

Un possible vol qualifié inusité à Lauzon

Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté, hier soir, une Lévisienne de 47 ans désorganisée après que cette dernière aurait tenté de commettre des vols dans des commerces du secteur Lauzon.

Traverse Québec-Lévis : un homme est récupéré des eaux du Saint-Laurent

Les services d'urgence de Lévis interviennent présentement près de la Gare fluviale de Lévis après qu'un homme ait été sorti des eaux du fleuve Saint-Laurent.

L'homme récupéré dans le fleuve est décédé

La Sûreté du Québec (SQ) a annoncé, mardi après-midi, que l'homme qui a été récupéré vendredi par des employés de la traverse Québec-Lévis dans le fleuve Saint-Laurent est décédé.

Le SPVL recherche une présumée fraudeuse

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé l’aide de la population, le 26 septembre, afin d’identifier une femme qui aurait commis une fraude dans un commerce de cellulaires du secteur Saint-Nicolas.

La passerelle du parc des Chutes-de-la-Chaudière est rouverte

Par voie de communiqué, la Ville de Lévis a annoncé, le 9 octobre, que les travaux de réfection de la passerelle du parc des Chutes-de-la-Chaudière sont maintenant parachevés.

Entraves sur le pont Pierre-Laporte et la 20

En raison de travaux, des entraves seront mises en place dès ce soir sur le pont Pierre-Laporte et sur l'autoroute 20, entre Saint-Romuald et Saint-Nicolas.

Incendie chez Supermétal

Les pompiers de Lévis ont dû intervenir, samedi, chez Supermétal à Saint-Romuald après qu'un incendie s'y soit déclaré. Le brasier a notamment blessé l'un des employés de l'entreprise.

Travaux d'asphaltage résidentiels : le SPVL invite la population à la vigilance

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) demande aux propriétaires lévisiens d'être vigilants en raison des agissements présumés de représentants d’une entreprise d'asphaltage. Ces derniers effectuent depuis un certain temps du porte-à-porte à Lévis pour offrir des services de travaux d’asphaltage de cours extérieures.

Alcool au volant : fin de semaine chargée pour le SPVL

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a fait face à six possibles cas importants d'alcool au volant lors de la dernière fin de semaine.