samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Les travaux à la traverse sont prolongés

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

16 oct. 2019 02:53

La Société des traversiers du Québec a annoncé, le 16 octobre, que les travaux en cours à ses systèmes d’embarcadères sont prolongés pour une période de deux semaines. Les travaux devraient donc se prolonger jusqu’au 4 novembre prochain. Le tout permettra l’installation de structures de levage hydrauliques qui répondent aux nouvelles normes en vigueur.

Rappelons qu'en raison de ces travaux, l’embarcadère principal est inaccessible. Donc, il ne sera pas encore possible pour les véhicules d’embarquer à bord. 

Le service de traversier aux piétons et cyclistes continuera d’être assuré à l’aide d’une passerelle d’appoint qui peut ne pas convenir à tous. Notons que la passerelle d’aluminium, disposée entre le quai et le navire, peut être plus ou moins inclinée selon la marée. De même, les passagers en fauteuil roulant, en triporteur, quadriporteur ou cyclomoteur ne pourront pas embarquer à bord pour des raisons de sécurité.

Le personnel de la traverse Québec-Lévis sera disponible et aux abords des gares fluviales de Québec et de Lévis afin de diriger les piétons et cyclistes vers la passerelle d’appoint.  Les passagers avec une poussette ou un vélo devront être en mesure de transporter leur équipement sur la passerelle d’appoint.

Les + lus