CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 25 octobre, que des agents du corps policier lévisien ont procédé à l’arrestation de deux hommes d’âge mineur relativement à un vol qualifié survenu plus tôt cette semaine dans un dépanneur de la rue Louis-Philippe-Ruel à Lauzon.

Rappelons que vers 20h40 le 23 octobre, les deux hommes, armés d’un marteau et d’un pistolet à plomb, se seraient présentés dans un dépanneur pour demander l’argent de la caisse au commis.

L’un des individus aurait fait feu en direction du comptoir. Les deux hommes auraient pris la fuite après avoir été aspergés par du répulsif à ours.

Le lendemain, des enquêteurs assistés de patrouilleurs ont réalisé une opération de surveillance physique à proximité d’un lieu d’intérêt. C’est au cours de cette surveillance que les deux suspects ont été arrêtés.

Série d'accusations

Les deux suspects comparaîtront en Chambre de la jeunesse dans les prochaines heures pour y répondre à plusieurs chefs d'accusation, soit complot pour vol qualifié, vol qualifié, déguisement dans un dessein criminel, décharger une arme à feu, port d’une arme dans un dessein dangereux et braquer une arme à feu.

Notons également qu'à la suite des arrestations, deux perquisitions ont été effectuées, ce qui a permis de mettre la main sur plusieurs éléments de preuve reliés au vol qualifié. Un maître-chien de la Sûreté du Québec a notamment été mis à contribution. 

Les plus lus

Un vol de véhicule nébuleux à Lévis

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) enquête présentement sur un étrange vol de véhicule survenu ce week-end à Lévis.

Vol qualifié à Lauzon : deux mineurs arrêtés par le SPVL

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 25 octobre, que des agents du corps policier lévisien ont procédé à l’arrestation de deux hommes d’âge mineur relativement à un vol qualifié survenu plus tôt cette semaine dans un dépanneur de la rue Louis-Philippe-Ruel à Lauzon.

Accident de travail à Lauzon

Un quinquagénaire a été grièvement blessé à la suite d'un accident de travail survenu dans le parc industriel de Lauzon, hier matin.

Entraves sur les ponts

Des travaux d’entretien seront être réalisés sur le pont Pierre-Laporte et sur le pont de Québec par le ministère des Transports du Québec (MTQ) au cours des prochains jours, et ce, à compter de ce soir. Ces travaux nécessiteront des fermetures partielles de soir et de nuit sur le pont Pierre-Laporte et complètes de jour sur le pont de Québec.

Infractions d'ordre sexuel : un Bellechassois arrêté par le SPVL

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 7 novembre, qu'il a arrêté Jonathan Ouellet-Lévesque, un résident de Beaumont âgé de 30 ans, pour de présumées infractions d'ordre sexuel sur une victime d'âge mineur.

Vol qualifié dans un dépanneur de la rue Louis Philippe Ruel

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a reçu le signal d’un bouton panique déclenché dans un commerce situé au 26, rue Louis Philippe Ruel à Lévis, hier.

Le SPVL enquête sur la mort d'une quadragénaire

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) mène présentement une enquête pour faire la lumière sur le décès d'une Lévisienne de 48 ans, retrouvée sans vie dans sa résidence.

Exercice de confinement à la raffinerie Jean-Gaulin aujourd'hui

La raffinerie Jean-Gaulin d'Énergie Valero, située à Saint-Romuald, tiendra aujourd'hui un exercice de confinement et de coordination des mesures d’urgence. Dans le cadre de cette simulation, la raffinerie déclenchera une alarme ce matin vers 9h.

Collision à Saint-Romuald

Une collision entre deux véhicules sur le boulevard Guillaume-Couture à Saint-Romuald a donné bien des maux de tête à des automobilistes de la région ce matin.

Fraude : des citoyens de la région ciblés par un stratagème particulier

La Sûreté du Québec (SQ) a invité la population, le 24 octobre, à redoubler de prudence concernant un stratagème de fraude téléphonique qui vise principalement les citoyens de la région de Québec. Au cours des dernières semaines, la SQ a reçu plusieurs signalements concernant ce type de fraude.