CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté un homme âgé dans la vingtaine, tôt vendredi matin, après que ce dernier aurait tenté d'étrangler sa mère. C'est grâce aux efforts de l'autre fils de la présumée victime que les policiers lévisiens ont pu mettre la main sur le présumé agresseur.

C'est vers 4h50 que la possible agression serait survenue dans une résidence de la rue de la Seine, à Saint-Nicolas.

À ce moment, le SPVL a reçu l'appel d'une personne pour leur demander d'intervenir sur les lieux.

À leur arrivée dans la résidence de la rue de la Seine, des patrouilleurs ont découvert une dame de 60 ans qui avait de la difficulté à respirer.

Après quelques vérifications, les policiers ont découvert que c'est le fils de la dame, un homme âgé dans la vingtaine, qui aurait tenté de l'étrangler «assez fort pour qu'elle manque d'air», selon ce que rapporte Jean-Sébastien Levan, porte-parole du SPVL.

C'est grâce aux efforts de l'autre fils de la dame qu'un drame a pu être évité. Ce dernier, incapable de se déplacer en raison d'une maladie, a constaté que quelque chose ne tournait pas rond dans la maison et il a pu prévenir une tierce personne par voie électronique. C'est cette dernière qui a finalement demandé l'intervention des policiers.

Le présumé agresseur de la sexagénaire a été arrêté par les policiers. Selon Jean-Sébastien Levan, ce dernier est présentement à l'hôpital puisqu'il se serait désorganisé à la suite de son arrestation. 

Lorsqu'il sera remis sur pied, il devrait être accusé d'agression armée et de divers bris en lien avec des dossiers précédents. Lorsque contacté par le Journal, Jean-Sébastien Levan n'avait pas d'information sur l'état de santé de la dame qui aurait été agressée par son fils.

Les plus lus

Interruption de l'alimentation en eau potable pour certains Lévisiens mercredi

En raison des travaux remplacement de vannes d’aqueduc dans le secteur Lévis, la Ville de Lévis devra procéder mercredi à une interruption temporaire de l'alimentation en eau potable dans le secteur de l'École des Pixels.

L'incident du parcours des Anses résolu

À la suite de l'appel lancé par le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) pour expliquer une mystérieuse tache de sang découverte dans les marches de l'escalier menant au parcours des Anses, au bout de la rue Fagot, une personne s'est manifestée et sa situation est hors de danger.

Le SPVL veut éclaircir un mystérieux accident

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé l'aide de la population, le 21 avril, afin de faire la lumière sur un incident qui serait survenu à la mi-avril, dans le secteur Bienville.

Un visiteur non désiré pris la main dans le sac

Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté un Lévisien de 28 ans qui se serait introduit par effraction dans les anciens locaux de Rinfret Volkswagen, dans la nuit de mardi à mercredi.

Un Beaumontois meurt en manipulant une arme à feu

Un résident de Beaumont âgé de 55 ans est décédé de blessures liées à la manipulation d'une arme à feu, mercredi matin.

Ivre au volant pendant le couvre-feu

Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté une quadragénaire lévisienne après que ces derniers ont retrouvé la récidiviste en pareille matière ivre au volant de sa voiture, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Accident de VTT mortel à Saint-Joseph-de-la-Pointe-De Lévy

Une promenade en véhicule tout-terrain (VTT) entre trois amis a pris une tournure dramatique samedi soir, dans le secteur Saint-Joseph-de-la-Pointe-De Lévy (NDLR : secteur rural à l'est de Lauzon et Pintendre). À la suite d'un accident, l'un des conducteurs, un homme de 37 ans de la région de Lévis, est mort.

Décès d'un travailleur lors de travaux d'élagage à Saint-Henri : la CNESST dévoile ses conclusions

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a rendu le 14 avril publiques les conclusions de son enquête sur l'accident du travail ayant coûté la vie à Réal Gagné, homme à tout faire pour l'entreprise Sablière Nord-Sud, le 4 mai 2020, à Saint-Henri.

Avis d'ébullition en vigueur pour une partie de Saint-Nicolas

En raison d’un bris d’aqueduc, la Ville de Lévis a dû procéder à une coupure d’eau qui a affecté les résidences, commerces et entreprises situés à l’ouest du 1374, route Marie-Victorin dans le secteur Saint-Nicolas. Bien que l’interruption temporaire de l’alimentation en eau potable soit terminée, un avis d'ébullition est maintenant en vigueur, et ce, pour les 72 prochaines heures.

COVID-19 : près d'une trentaine de constats remis à Lévis lors de la dernière semaine

Contrairement aux semaines précédentes, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a dû punir davantage des personnes ne respectant pas les mesures sanitaires à Lévis lors de la dernière semaine. Pour la période du 19 au 25 avril, le corps policier lévisien a remis 28 constats pour des infractions à des règles en vigueur afin de freiner la propagation du coronavirus.