CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé à un «barrage routier contextuel pour la période des Fêtes qui commence», hier soir, au coin de la rue de la Rive et de la rue Beaulieu. Le SPVL a procédé à l’arrestation d’un automobiliste qui a tenté d’éviter ce barrage et échoué l’alcotest.

«La personne a tenté d’éviter le barrage en prenant l’autoroute 73 sud et elle s’est fait intercepter par un véhicule policier qui était en surveillance», a exposé Jean-Sébastien Levan, porte-parole du SPVL. L’individu a alors échoué le test de l’appareil de détection approuvé et a été reconduit au poste de police où il a également échoué l’alcotest.

Au cours de la soirée, le barrage policier a mobilisé six policiers qui ont effectué la vérification de 115 véhicules. Selon le bilan que rapporte le SPVL, un constat d’infraction aurait aussi été remis à un autre conducteur lors de l’opération.

Les plus lus

Accident mortel à Saint-Jean-Chrysostome

Selon ce que rapportent Le Soleil et Le Journal de Québec, un sexagénaire est mort à la suite d'une sortie de route impliquant sa seule voiture qui est survenue sur la rue Pierre-Beaumont à Saint-Jean-Chrysostome, hier en début de soirée.

Présumée agression sexuelle sur une mineure : le SPVL met la main sur un homme dans la vingtaine

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 10 janvier, qu'il a arrêté il y a quelques jours Patrick Roy, un Lévisien de 29 ans bien connu des policiers, pour des infractions d'ordre sexuel sur une victime d'âge mineur.

Accident avec blessés à Saint-Étienne

Les services d'urgence de Lévis sont intervenus ce matin à Saint-Étienne-de-Lauzon à la suite d'un accident impliquant trois voitures et qui a blessé deux personnes.

Un camion de déneigement se renverse à Lévis

La circulation automobile a été perturbée pendant plusieurs heures ce matin sur le boulevard Wilfrid-Carrier, à la hauteur de l'Hôtel L'Oiselière, après qu'un camion transportant une semi-remorque pleine de neige se soit renversé sur le côté.

Un homme retrouvé mort à Saint-Nicolas

Un homme a été retrouvé mort, ce matin, dans la voiture qu'il conduisait après que cette dernière a terminé sa course dans un arbre sur la route Germain, à Saint-Nicolas.

Mort d'un Lévisien sur l'autoroute Dufferin-Montmorency : la SQ arrête un deuxième homme

Le Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec (SQ) a procédé ce matin à l’arrestation pour homicide involontaire de Marc-Antoine Lessard, 23 ans, de Québec. L'interpellation de Lessard a été effectuée dans le cadre de l'affaire Steven Herbst, ce Lévisien qui est mort sur l'autoroute Dufferin-Montmorency (440) à Québec en 2018.

Le SPVL arrête deux jeunes ivres au volant

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a fait face à deux graves cas d'alcool au volant, la nuit dernière, impliquant des Lévisiens âgés dans la vingtaine.

Un incendie détruit un bâtiment industriel de Saint-Romuald

Les pompiers de Lévis ont dû combattre un feu qui a ravagé un édifice industriel de la 5e Rue à Saint-Romuald, pendant toute la nuit de mercredi à jeudi.

Un cocktail météo frappera la région

Les résidents du Grand Lévis devront faire face à nouveaux caprices de dame Nature au cours des prochaines heures.

Possibles fraudes : le SPVL recherche deux hommes

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé l’aide de la population, le 14 janvier, afin d’identifier deux hommes qui auraient commis des fraudes à l’aide de faux terminaux point de vente (TPV) à Lévis.