vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Le SPVL arrête deux jeunes ivres au volant

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

23 janv. 2020 08:48

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a fait face à deux graves cas d'alcool au volant, la nuit dernière, impliquant des Lévisiens âgés dans la vingtaine.

D'abord, la nuit dernière, des patrouilleurs du SPVL ont arrêté un homme de 23 ans pour ce motif.

Vers 23h, des policiers auraient remarqué que ce dernier circulait dangereusement sur l'avenue Taniata, à la hauteur de l'autoroute 20. Malgré des tentatives d'interception des agents de la paix, le jeune homme a refusé d'immobiliser son véhicule.

Finalement, les policiers ont réussi à intercepter l'homme de 23 ans près du restaurant Normandin de Saint-Jean-Chrysostome, sur l'avenue Taniata.

Au poste, l'individu a lui aussi soufflé près de trois fois la limite permise lors de l'alcootest.

Il est détenu jusqu'à sa comparution qui devrait avoir lieu ce matin en cour municipale. Il devrait alors répondre à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool et de fuite. Il devrait aussi faire face à deux chefs d'accusation pour bris de probation et un chef d'accusation pour bris de promesse.

Arrestation d'une jeune femme

Un peu plus tard, vers 3h20, des agents du corps policier lévisien ont également arrêté une femme de 26 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool.

Les policiers ont alors été prévenus par un témoin qu'une sortie de route venait de se produire sur la rue Louis-Hippolyte-Lafontaine, dans le quartier Lévis. À leur arrivée sur les lieux, ils ont constaté que la conductrice avait vraisemblablement les capacités affaiblies par l'alcool.

Au poste, lors de l'alcootest, la jeune dame a soufflé tout près de trois fois la limite permise. La femme de 26 ans a par la suite été libérée par promesse.

Les + lus