CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Une maison située à l'intersection du chemin Vire-Crêpes et de la route Lagueux, à Saint-Nicolas, a été détruite par les flammes, tôt mercredi matin.

Selon ce que rapporte Réjean Pérusse, chef de division au Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL), c'est vers 4h50 que les pompiers ont été prévenus, par un passant, que la résidence qui se trouvait à cet endroit était en feu.

À son arrivée sur les lieux, la première équipe de sapeurs a constaté que l'embrasement était généralisé. Une deuxième alarme a alors été déclenchée.

En plus d'opter pour une stratégie défensive pour contenir le brasier, les 24 pompiers dépêchés sur place se sont assurés qu'il n'y avait personne à l'intérieur. 

Par la suite, les sapeurs ont pu confirmer que la maison était vide en joignant son propriétaire. Ce dernier n'était pas sur place, le bâtiment en flammes étant sa résidence secondaire.

L'incendie a finalement été déclaré sous contrôle vers 7h15. La résidence est une perte totale et les dommages sont évalués par les pompiers à plusieurs centaines de milliers de dollars.

Notons que le SSIVL mène actuellement une enquête pour déterminer la cause du feu, mais les pompiers écartent la thèse d'un geste criminel.

Les plus lus

Carambolage sur Kennedy

Les services d'urgence de Lévis interviennent présentement sur la route du Président-Kennedy en direction nord, dans le quartier Lévis, à la suite d'un carambolage impliquant plusieurs véhicules.

Un homme retrouvé mort à Saint-Nicolas

Un homme a été retrouvé mort, ce matin, dans la voiture qu'il conduisait après que cette dernière a terminé sa course dans un arbre sur la route Germain, à Saint-Nicolas.

Trafic de stupéfiants : le SPVL réalise une importante saisie à Charny

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé, jeudi, à une perquisition ainsi qu’une arrestation en lien avec du trafic de stupéfiants.

Un adolescent épinglé pour un vol qualifié à Saint-Rédempteur

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis ont arrêté un jeune homme de 17 ans, hier soir, après que ce dernier aurait commis un vol qualifié dans un dépanneur de Saint-Rédempteur.

Le SPVL arrête deux jeunes ivres au volant

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a fait face à deux graves cas d'alcool au volant, la nuit dernière, impliquant des Lévisiens âgés dans la vingtaine.

Un cocktail météo frappera la région

Les résidents du Grand Lévis devront faire face à nouveaux caprices de dame Nature au cours des prochaines heures.

Un homme vraisemblablement saoul au volant arrêté après une longue poursuite

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté un Lévisien de 39 ans bien connu du corps policier lévisien, dans la nuit de mercredi à jeudi. Sous le coup de plusieurs conditions dont celle de ne pas boire d'alcool, ce dernier aurait notamment fui les policiers pour éviter de se soumettre à l'alcootest.

Une autre bordée de neige s'abattra sur la région

Un bulletin météorologique spécial d'Environnement Canada est en vigueur pour les secteurs de Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon en raison d'une tempête qui frappera la région demain.

Plusieurs routes fermées dans la région

En raison de la tempête hivernale qui fait rage présentement dans la région, la Ville de Lévis a fermé plusieurs routes sous sa responsabilité.

Un agent du SPVL condamné à payer 12 000 $ à un Lévisien

Dans une décision rendue le 30 décembre dernier, le juge Christian Brunelle, de la Cour du Québec, a condamné Martin Légaré, un agent du Service de police de la Ville de Lévis, à verser plus de 12 000 $ au Lévisien François Dion, qu’il a arrêté illégalement en août 2017.