CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé, jeudi, à une perquisition ainsi qu’une arrestation en lien avec du trafic de stupéfiants.

C'est à la suite d'une enquête initiée un peu plus tôt cet hiver par les enquêteurs de l’unité des crimes initiés (section drogue & Accès Cannabis) que l'opération a été menée.

Grâce à différents renseignements obtenus par l'enquête, l'unité des crimes initiés du SPVL a découvert que le suspect aurait été actif au niveau de la livraison ainsi que de la vente de stupéfiants dans différents bars de Charny. Selon le SPVL, cet homme de 34 ans aurait également opéré un point de vente de stupéfiants à son domicile, qui se trouve aussi à Charny.

La perquisition du 14 février a permis aux policiers de saisir un riche butin composé des éléments suivants :

- 100 grammes de cannabis illicite;

- 63,1 grammes de haschisch;

- 37,6 grammes de poudre blanche (suspectée être de la cocaïne);

- 824 comprimés blancs (suspectés être de la métamphétamine);

- 261 comprimés de Xanax;

- 54 comprimés d’hydromorphe contin;

- 0,8 gramme d’une substance s’apparentant à de la cocaïne sous forme de crack;

- 1,2 litre de GHB;

- 1 arme prohibée de type taser;

- 1 imitation d’arme à feu (à plomb);

- Des munitions d’arme à feu de calibre .22;

- 2 230 $ en argent canadien.

À la suite de son arrestation, l'homme de 34 ans a été libéré, mais il fera ultérieurement face à la justice.

Il pourrait alors faire face à des accusations de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic, de trafic de stupéfiants, de possession de cannabis illicite aux fins de vente, de vente de cannabis illicite et de possession d’arme prohibée ainsi qu'à trois chefs d'accusation pour bris de condition.

Les plus lus

Un homme grippé sème l'émoi à la SAQ de Lévis

Les services d'urgence de Lévis ont dû procéder à une intervention spéciale, sur l'heure du dîner, après qu'un homme de 85 ans, présentant des symptômes s'apparentant à ceux de la COVID-19, ait semé l'émoi à la SAQ Sélection du quartier Lévis.

Un premier cas confirmé de coronavirus en Chaudière-Appalaches

Un résident de la Chaudière-Appalaches a été testé positif à la COVID-19. En raison de son état qui est «bon», la personne est en isolement à son domicile.

Perquisition dans le secteur Desjardins

Les policiers du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé à une perquisition d’une grande quantité d’un liquide qui s’apparente à du GHB ainsi que des comprimés de méthamphétamine hier, dans le secteur Desjardins à Lévis.

Rassemblements interdits : le SPVL doit encore intervenir

Malgré que l'interdiction de se rassembler est en vigueur depuis quelques jours, des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont dû intervenir de nouveau lundi afin de disperser des attroupements.

Hydro-Québec prévient ses clients d'une possible tentative de fraude

Hydro-Québec a invité, le 6 mars, ses clients à faire preuve de vigilance, car des messages associés à son nom sont actuellement envoyés à plusieurs d'entre eux.

Alcool au volant : fin de semaine chargée pour le SPVL

Les policiers de Lévis ont arrêté, lors de la dernière fin de semaine, cinq personnes pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool ou refus d'obtempérer à un ordre d'un agent de la paix exigeant un test d'alcoolémie.

Coronavirus : le SPVL met en place des mesures

Afin de freiner la propagation de la COVID-19, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a mis en place des mesures, au cours des derniers jours, pour assurer la protection de ses employés ainsi que de la population.

Mise en place d'un feu de circulation sur l'avenue Taniata

La Ville de Lévis procédera à l’installation d’un feu de circulation sur l’avenue Taniata, entre la rue de Saint-Jean-Chrysostome et la rue Beaudoin, à la hauteur de la Clinique médicale Taniata, la semaine prochaine.

Un nouveau cocktail météo frappera la région

Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale pour les secteurs de Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon. Le service météorologique fédéral prévoit demain un cocktail de précipitations et des forts vents.

COVID-19 : La Ville ressert ses règlements dans les parcs

À la suite des recommandations des gouvernements fédéral et provincial par rapport à la crise de la COVID-19, la Ville de Lévis a indiqué que ses parcs demeureront accessibles, mais sous condition.