La frappe du SPVL a permis la saisie d'une importante quantité de stupéfiants. CRÉDIT : SPVL

Une semaine après avoir effectué une perquisition et une arrestation pour une affaire semblable à Charny, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé, le 19 février, à des perquisitions dans le quartier Saint-Romuald ainsi que trois arrestations en lien avec du trafic de stupéfiants.

C'est grâce à une enquête de l’unité des crimes initiés (section drogue & Accès Cannabis) concernant un individu pour du trafic de cocaïne et vente de cannabis illicite, à l'automne dernier, que le SPVL a pu mener cette frappe.

Selon les renseignements obtenus, les enquêteurs auraient découvert que cet individu aurait été actif au niveau de la livraison de stupéfiants ainsi que de la vente. Il aurait également opéré un point de vente à son domicile, qui se trouve à Saint-Romuald.

Les perquisitions suivant les arrestations du 19 février ont finalement permis de saisir un riche butin. Voici les éléments découverts par les policiers :

- 1500.4 grammes de cannabis illicite;

- 4.1 grammes de haschisch;

- 413.2 grammes de poudre blanche (suspectée être de la cocaïne);

- 2 grammes de shatter (concentré de cannabis à vapoter);

- 39 bonbons de THC;

- 1700 millitres de codéine;

- 14 155 $ en argent canadien;

- 4 véhicules saisis comme biens infractionnels (valeur de plus ou moins 60 000 $);

- 6 cellulaires.

Les suspects, deux hommes de 29 et 49 ans ainsi qu’une femme de 28 ans, ont été arrêtés, mais ils ont ensuite été libérés. Ultérieurement, les trois suspects pourraient faire face à des accusations de possession de cocaïne en vue d’en faire le trafic, de trafic de cocaïne, de possession de cannabis illicite aux fins de vente et de vente de cannabis illicite.

Notons finalement que l'enquête du SPVL sur cette affaire est toujours en cours.

 

Les plus lus

Un homme grippé sème l'émoi à la SAQ de Lévis

Les services d'urgence de Lévis ont dû procéder à une intervention spéciale, sur l'heure du dîner, après qu'un homme de 85 ans, présentant des symptômes s'apparentant à ceux de la COVID-19, ait semé l'émoi à la SAQ Sélection du quartier Lévis.

Un premier cas confirmé de coronavirus en Chaudière-Appalaches

Un résident de la Chaudière-Appalaches a été testé positif à la COVID-19. En raison de son état qui est «bon», la personne est en isolement à son domicile.

Importante opération de la SQ à Breakeyville

Dans la nuit de lundi à mardi, le groupe tactique d'intervention (GTI) de la Sûreté du Québec a dû être appelé en renfort pour procéder à l'arrestation d'un trentenaire qui s'était confiné dans une résidence de Breakeyville.

Agression armée à Lauzon

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont mis la main au collet d'un homme de 38 ans, vendredi dernier, après que ce dernier aurait notamment frappé à la tête avec un objet contondant une autre personne, dans la nuit de jeudi à vendredi à Lauzon.

Rassemblements interdits : le SPVL doit encore intervenir

Malgré que l'interdiction de se rassembler est en vigueur depuis quelques jours, des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont dû intervenir de nouveau lundi afin de disperser des attroupements.

COVID-19 : La Ville ressert ses règlements dans les parcs

À la suite des recommandations des gouvernements fédéral et provincial par rapport à la crise de la COVID-19, la Ville de Lévis a indiqué que ses parcs demeureront accessibles, mais sous condition.

Coronavirus : le SPVL met en place des mesures

Afin de freiner la propagation de la COVID-19, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a mis en place des mesures, au cours des derniers jours, pour assurer la protection de ses employés ainsi que de la population.

COVID-19 : le SPVL met en place une brigade spéciale

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé lundi qu'elle a mis en place une brigade spéciale de patrouilleurs pour faire respecter les directives gouvernementales en lien avec la COVID-19, depuis le 25 mars.

Un automobiliste intercepté à plus de 165 km/h sur l'autoroute 20

Un automobiliste de 34 ans de Québec a été intercepté par des patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ), hier matin sur l'autoroute 20 Ouest à Saint-Nicolas, après que ce dernier a commis un grand excès de vitesse.

Une jeune conductrice arrêtée pour avoir conduit avec les capacités affaiblies par l'alcool

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté, ce matin, une Lévisienne de 22 ans pour entrave et conduite avec les capacités affaiblies, à la suite d'une sortie de route.