mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Un homme grippé sème l'émoi à la SAQ de Lévis

Les + lus

Un homme grippé a semé l'émoi à la SAQ Sélection de Lévis, sur l'heure du dîner. CRÉDIT : ARCHIVES

19 mars 2020 02:11

Les services d'urgence de Lévis ont dû procéder à une intervention spéciale, sur l'heure du dîner, après qu'un homme de 85 ans, présentant des symptômes s'apparentant à ceux de la COVID-19, ait semé l'émoi à la SAQ Sélection du quartier Lévis.

C'est vers 12h45 que le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a été prévenu des événements en cours dans la boutique située à l'intersection de la route du Président-Kennedy et du boulevard Guillaume-Couture.

À ce moment, des témoins ont prévenu les policiers qu'un homme se comportait étrangement à l'intérieur de la succursale. Ce dernier toussait et avait des difficultés respiratoires.

Comme il présentait des symptômes similaires à ceux de la COVID-19, l'octogénaire a été expulsé du magasin.

À l'arrivée des policiers dans le stationnement, ce dernier était assis sur un banc à côté de sa voiture.

En raison d'un possible risque de contamination au coronavirus, les patrouilleurs présents ont mis à exécution les directives spéciales du SPVL.

Un policier a notamment enfilé une combinaison de protection (combinaison blanche, gants en nitrile et masque N95) pour pouvoir s'approcher de l'homme.

Finalement, après que les ambulanciers lui aient mis une combinaison de protection, l'homme a été conduit à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Notons que l'individu n'avait alors pas de fièvre. Selon ce qu'a affirmé une employée de la succursale sur notre page Facebook, les autorités sanitaires ont rapidement écarté la possibilité que l'homme ait été infecté par le coronavirus.

Soulignons cependant que la SAQ Sélection de Lévis est désormais fermée pour au moins 24 heures, le temps de réfléchir aux actions à prendre. D'ailleurs, une employée s'est placée en isolement volontaire à la suite du passage de l'homme dans le commerce.

Les + lus