Un homme grippé a semé l'émoi à la SAQ Sélection de Lévis, sur l'heure du dîner. CRÉDIT : ARCHIVES

Les services d'urgence de Lévis ont dû procéder à une intervention spéciale, sur l'heure du dîner, après qu'un homme de 85 ans, présentant des symptômes s'apparentant à ceux de la COVID-19, ait semé l'émoi à la SAQ Sélection du quartier Lévis.

C'est vers 12h45 que le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a été prévenu des événements en cours dans la boutique située à l'intersection de la route du Président-Kennedy et du boulevard Guillaume-Couture.

À ce moment, des témoins ont prévenu les policiers qu'un homme se comportait étrangement à l'intérieur de la succursale. Ce dernier toussait et avait des difficultés respiratoires.

Comme il présentait des symptômes similaires à ceux de la COVID-19, l'octogénaire a été expulsé du magasin.

À l'arrivée des policiers dans le stationnement, ce dernier était assis sur un banc à côté de sa voiture.

En raison d'un possible risque de contamination au coronavirus, les patrouilleurs présents ont mis à exécution les directives spéciales du SPVL.

Un policier a notamment enfilé une combinaison de protection (combinaison blanche, gants en nitrile et masque N95) pour pouvoir s'approcher de l'homme.

Finalement, après que les ambulanciers lui aient mis une combinaison de protection, l'homme a été conduit à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Notons que l'individu n'avait alors pas de fièvre. Selon ce qu'a affirmé une employée de la succursale sur notre page Facebook, les autorités sanitaires ont rapidement écarté la possibilité que l'homme ait été infecté par le coronavirus.

Soulignons cependant que la SAQ Sélection de Lévis est désormais fermée pour au moins 24 heures, le temps de réfléchir aux actions à prendre. D'ailleurs, une employée s'est placée en isolement volontaire à la suite du passage de l'homme dans le commerce.

Les plus lus

Un homme grippé sème l'émoi à la SAQ de Lévis

Les services d'urgence de Lévis ont dû procéder à une intervention spéciale, sur l'heure du dîner, après qu'un homme de 85 ans, présentant des symptômes s'apparentant à ceux de la COVID-19, ait semé l'émoi à la SAQ Sélection du quartier Lévis.

Un premier cas confirmé de coronavirus en Chaudière-Appalaches

Un résident de la Chaudière-Appalaches a été testé positif à la COVID-19. En raison de son état qui est «bon», la personne est en isolement à son domicile.

Importante opération de la SQ à Breakeyville

Dans la nuit de lundi à mardi, le groupe tactique d'intervention (GTI) de la Sûreté du Québec a dû être appelé en renfort pour procéder à l'arrestation d'un trentenaire qui s'était confiné dans une résidence de Breakeyville.

Agression armée à Lauzon

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont mis la main au collet d'un homme de 38 ans, vendredi dernier, après que ce dernier aurait notamment frappé à la tête avec un objet contondant une autre personne, dans la nuit de jeudi à vendredi à Lauzon.

Rassemblements interdits : le SPVL doit encore intervenir

Malgré que l'interdiction de se rassembler est en vigueur depuis quelques jours, des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont dû intervenir de nouveau lundi afin de disperser des attroupements.

Coronavirus : le SPVL met en place des mesures

Afin de freiner la propagation de la COVID-19, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a mis en place des mesures, au cours des derniers jours, pour assurer la protection de ses employés ainsi que de la population.

COVID-19 : La Ville ressert ses règlements dans les parcs

À la suite des recommandations des gouvernements fédéral et provincial par rapport à la crise de la COVID-19, la Ville de Lévis a indiqué que ses parcs demeureront accessibles, mais sous condition.

Un automobiliste intercepté à plus de 165 km/h sur l'autoroute 20

Un automobiliste de 34 ans de Québec a été intercepté par des patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ), hier matin sur l'autoroute 20 Ouest à Saint-Nicolas, après que ce dernier a commis un grand excès de vitesse.

COVID-19 : le SPVL met en place une brigade spéciale

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé lundi qu'elle a mis en place une brigade spéciale de patrouilleurs pour faire respecter les directives gouvernementales en lien avec la COVID-19, depuis le 25 mars.

Une jeune conductrice arrêtée pour avoir conduit avec les capacités affaiblies par l'alcool

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté, ce matin, une Lévisienne de 22 ans pour entrave et conduite avec les capacités affaiblies, à la suite d'une sortie de route.