vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

COVID-19 : le SPVL et la SQ ajustent leurs façons de faire

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

21 mars 2020 12:37

Afin d’assurer la protection des citoyens et les corps policiers ainsi que de respecter les recommandations des paliers gouvernementaux en raison de la crise de la COVID-19, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) et la Sûreté du Québec (SQ) ont mis en place quelques mesures.

Le SPVL a révisé sa gestion des appels traités par sa Centrale d’appels 9-1-1. Voici la liste des changements apportés à ses services :

Pour tous appels placés au 9-1-1, des questions relatives à la COVID-19 seront posées;

- Tous les individus qui ont été victimes d’un vol, d’un méfait ou qui souhaitent signaler la perte d’un objet sont invités à remplir un rapport d’événement en ligne au www.ville.levis.qc.ca/securite/rapport-devenement-a-la-police/;

Lors d’une situation non urgente ne nécessitant pas de déplacement policier, mais qui est susceptible d’aider le SPVL à élucider un crime, prévenir un crime, dénoncer une activité criminelle, donner des informations en lien avec des demandes des médias, les individus sont encouragés à communiquer avec le service TEL-LIEN au 418 835-5436 ou par courriel au tel-lien@ville.levis.qc.ca.

«Ces actions nous permettront d’assurer une continuité des services en cette période d’état d’urgence sanitaire», a justifié le SPVL.

La SQ ajuste son offre de services

Comme la SQ a le mandat de porter assistance au ministère de la Santé, certains de leurs effectifs ont été réaffectés à des endroits «névralgiques» dans les municipalités ciblées par la Santé publique. Ainsi, des patrouilles préventives seront pratiquées afin d’assurer la sécurité et le bien-être des citoyens.

De plus, tous les points de services de la SQ demeurent ouverts, mais l’accès à ces postes est restreint. Si un citoyen se présente à un point de services, il devra utiliser le téléphone extérieur afin de faire connaître sa demande.

«Malgré les circonstances particulières occasionnées par la pandémie, nos policiers demeurent présents afin d’offrir le meilleur service possible aux citoyens et nous demeurons disponibles pour répondre à leurs préoccupations», a tenu à souligner la SQ par voie de communiqué.

Les + lus