Le Cégep de Lévis-Lauzon (CLL) est condamné à payer plus de 42 000 $ pour harcèlement psychologique et représailles sur une période de près de 18 mois de la part de la haute direction envers un ex-cadre qui a remis sa démission en juin 2019.

En effet, l’ex-cadre en question a délaissé ses fonctions auprès du CLL en raison des agissements de la haute direction.

La juge Myriam Bédard du Tribunal administratif du travail a qualifié la situation d’«exercice abusif du droit de gérance» et de «charge disciplinaire brutale».

De son côté, le Syndicat des professeures et professeurs du CLL (FNEEQ-CSN) déplore la situation et s’inquiète des conditions dans lesquels ses membres doivent travailler. «L'employeur a la responsabilité, par la loi, de maintenir un climat de travail sain et exempt de harcèlement. Nous sommes plus que préoccupés des conséquences d'une telle décision sur le traitement, dans l'avenir, des dossiers aussi délicats que le harcèlement psychologique. Qui osera dénoncer à ces mêmes personnes?», questionne par voie de communiqué la présidente du syndicat, Marie-Pierre Gagné.

Selon ce que rapporte Radio-Canada, le CLL aurait décidé de porter la cause en appel puisqu’il croit que l’ex-employé n’aurait pas fait face à du harcèlement psychologique.

Au moment d’écrire ces lignes, le CCL n’avait toujours pas réagi à la nouvelle…

Les plus lus

Vol de véhicules à Saint-Romuald

Des individus auraient dérobé, tôt ce matin, quelques véhicules que désirait vendre un marchand de véhicules d'occasion de Saint-Romuald, Autos des Îles.

La SQ demande l'aide du public pour identifier une personne

La Sûreté du Québec (SQ) a demandé l’aide de la population, le 4 novembre, afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée sur les berges du fleuve Saint-Laurent en mai dernier face à L’Isle-Verte, au Bas Saint-Laurent.

Un Lévisien sanctionné pour grand excès de vitesse

Un jeune homme de Lévis âgé de 21 ans a été contrôlé à 167 km/h sur une route de l'Ile d'Orléans, en plus d'échouer les tests d’éthylomètre. Le conducteur a reçu plusieurs constats d'infraction, une amende de 1 609 $ et 18 point d’inaptitudes.

Décès d'un travailleur sur un chantier à Saint-Romuald : la CNESST dévoile les conclusions de son enquête

C'est le 4 novembre que la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a rendu publiques les conclusions de son enquête sur l'accident du travail ayant coûté la vie à René Gauthier, peintre compagnon pour Versailles 48, le 10 juillet 2019, sur le pont enjambant la rivière Etchemin à Saint-Romuald (boulevard Guillaume-Couture/route 132).

Les policiers mettent fin à une course à Lévis

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont mis fin à une course automobile menée entre deux jeunes hommes de la région sur la route du Président-Kennedy à Lévis, dans la nuit de samedi à dimanche.

Trois interventions policières pour capacités affaiblies dans le Grand Lévis

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du Centre de services de Sainte-Marie ont transmis leur bulletin d’informations policières locales, le 11 novembre dernier. Les policiers ont arrêté trois individus sur le territoire du Grand Lévis pour capacités affaiblies, les 6 et 7 novembre derniers.

Ivre au volant, il termine un périple percutant dans le stationnement de la SAQ

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté un Lévisien de 52 ans, hier en milieu d'après-midi dans le stationnement de la succursale de la SAQ de Lévis, après que ce dernier aurait subi deux collisions avec son automobile alors qu'il était ivre au volant.

Avis d'ébullition à venir pour le secteur du Village Saint-Nicolas

En raison d’un bris d’aqueduc, la Ville de Lévis procédera ce matin à une coupure d’eau qui affectera les résidences, commerces et entreprises situés à l’ouest du 1378, route Marie-Victorin (intersection de la rue de l’Orée), dans le quartier Saint-Nicolas.

Un test pour Québec En Alerte le 25 novembre

Le ministère de la Sécurité publique (MSP) du Québec a annoncé, le 18 novembre, qu’un test du système Québec En Alerte sera effectué le 25 novembre, à 13h55, dans le cadre d’une journée de tests qui aura lieu dans toutes les provinces et tous les territoires du pays.

Un sexagénaire gravement blessé dans un accident de tracteur

Un homme dans la soixantaine a été blessé gravement dans un accident de tracteur, ce 7 novembre à Saint-Henri de Lévis.