mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Un jeune homme arrêté après qu'il ait frappé un policier avec une porte de voiture

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

16 juin 2020 10:58

Dans la nuit de dimanche à lundi, des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté un homme de 23 ans et une femme de 24 ans pour plusieurs infractions au Code criminel. Lors de l'intervention des policiers, le jeune homme aurait notamment frappé un agent de la paix avec la porte de sa voiture.

C'est vers 3h que la série d'événements ayant mené à l'arrestation des deux jeunes âgés dans la vingtaine est survenue.

À ce moment, des patrouilleurs du SPVL ont intercepté le véhicule dans lequel prenait place le duo en raison d'une infraction au Code de la sécurité routière, sur le boulevard Guillaume-Couture à Lauzon.

C'est alors que les choses se seraient envenimées. L'homme de 23 ans aurait notamment frappé un policier avec une porte de la voiture. De plus, des stupéfiants ont été découverts sur ce suspect ainsi que la jeune femme. Pour ces motifs, les agents de la paix ont finalement procédé à l'arrestation des deux jeunes.

Après avoir été rencontrée par les enquêteurs, la femme de 24 ans a été libérée. Elle comparaîtra ultérieurement pour faire face à une accusation de possession de stupéfiants.

Quant à lui, l'homme de 23 ans a comparu lundi au palais de justice de Québec. Il a alors dû faire face à des accusations de possession de stupéfiants en vue d'en faire le trafic, de possession d'arme prohibée, de non-respect d'une ordonnance en lien avec les armes, d'agression armée et d'entrave au travail des policiers. À la suite de sa comparution, il est demeuré détenu.

Les + lus