vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Levée des interdictions sur l'arrosage extérieur

Les + lus

CRÉDIT : JOHN NZOKA - UNSPLASH

25 juin 2020 02:55

À compter d’aujourd’hui, la Ville de Lévis lève l’ensemble des interdictions sur l’arrosage extérieur. Mais la municipalité continuera sa surveillance afin de stopper les citoyens qui ne respectent pas la réglementation «régulière» sur l'arrosage en vigueur.

Selon l'analyse de la Ville, la diminution des réserves d’eau potable constatée au cours des dernières semaines «est en bonne partie causée par une utilisation excessive d’eau à l’extérieur».

Grâce à l'interdiction de l'utilisation de l'eau potable à l'extérieur dans les arrondissements Chutes-de-la-Chaudière-Est et Chutes-de-la-Chaudière-Ouest ainsi que des campagnes de sensibilisation, la consommation d'eau a été réduite «de façon significative».

Dans le but d’éviter le retour à des niveaux critiques des réserves d’eau, la Ville de Lévis pratiquera la tolérance zéro envers les citoyens qui ne respecteront pas la réglementation sur l’arrosage puisque «dans la mesure où la réglementation est respectée, les réserves d’eau potable sont suffisantes pour répondre à la demande».

Rappelons que le règlement sur l’arrosage interdit à toute personne d'utiliser l'eau provenant du réseau d'aqueduc municipal pour des fins d'arrosage des pelouses, jardins, fleurs, arbustes et autres végétaux en dehors des heures et des jours suivants selon le type d'arrosage :

- Manuel ou semi-automatique : de 20h à 23h lors des dates paires pour les numéros civiques pairs (sauf le samedi) ou lors des dates impaires (sauf le samedi);

- Automatique : de 23h à 3h les mardis, les jeudis et les samedis pour les numéros civiques pairs ou les mercredis, les vendredis ou les dimanches pour les numéros civiques impairs.

Les citoyens ne respectant pas cette interdiction ou les dispositions du règlement d’arrosage s’exposent à une amende allant de 300 $ à 2 000 $.

Les + lus