jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Le SPVL effectue trois frappes contre des présumés trafiquants de stupéfiants

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

26 juin 2020 10:52

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 26 juin, qu'il a mené trois opérations anti-drogue sur le territoire lévisien les 23, 24 et 25 juin. Ces interventions visant des présumés revendeurs de rue se sont soldées par l’arrestation de quatre individus en lien avec du trafic de stupéfiants. Les perquisitions menées dans le cadre de ces opérations ont également permis aux enquêteurs de mettre la main sur plusieurs objets ainsi que des stupéfiants.

Pour mener ces frappes, le SPVL a pu compter sur l'appui du groupe tactique d'intervention (GTI) ainsi que deux maîtres-chiens de la Sûreté du Québec (SQ).

D'abord, le 23 juin, une opération anti-drogue visant une résidence du quartier Lévis a été menée. 

Une fois les lieux sécurisés, les enquêteurs ont procédé à l’arrestation d’un homme. La perquisition de la résidence a permis de saisir plusieurs centaines de comprimés, suspectés être de la méthamphétamine, ainsi que divers objets reliés au trafic de stupéfiant.

Le suspect fera finalement face à des accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic et de trafic de stupéfiants.

Deux autres frappes

Ensuite, le 24 juin, vers 5h30, une opération anti-drogue visant deux résidences du quartier Pintendre a été effectuée.

Une fois les lieux sécurisés, les enquêteurs ont procédé à l’arrestation d’un homme en plus de saisir des comprimés. Les enquêteurs ont également mis la main sur des comprimés et du GHB dans la seconde résidence perquisitionnée.

L’individu arrêté sur les lieux devra faire face à des accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic et de trafic de stupéfiants

Enfin, le 25 juin, une perquisition a été réalisée au 233, appartement 3, rue Saint-Joseph dans le secteur Lauzon.

Une fois l’endroit sécurisé, les enquêteurs du SPVL ont procédé à l’arrestation de Maxime Chabot, 31 ans, et d’Andréanne Dominique, 34 ans.

L’équipe d’enquêteurs a alors saisi une «grande quantité de stupéfiants», dont des substances, solide et liquide, des comprimés et des médicaments d’ordonnance sans prescription, entre autres. Les deux suspects ont déjà comparu. Ils ont dû répondre à des accusations en matière de trafic de drogues et de possession d’armes à feu.

Les + lus