jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Nouvelle opération estivale contre la vitesse au volant

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

29 juin 2020 06:40

La 12e édition de l’opération de surveillance routière À Lévis, il y a des limites! est en cours depuis le 29 juin dernier. Jusqu’au dimanche 30 août, la série d’interventions menée par le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) vise de nouveau à inciter les automobilistes à respecter la signalisation et à réduire la vitesse dans les quartiers résidentiels «par une application rigoureuse de la réglementation».

Concrètement, les patrouilleurs du SPVL seront particulièrement présents aux périodes de fort achalandage afin d’assurer une plus grande sécurité pour tous les usagers de la route. Les secteurs ayant été identifiés comme étant problématiques seront davantage surveillés en vue de conscientiser les contrevenants.  

Dans le but de maximiser l’impact sur le comportement des automobilistes, des remorques radars seront également utilisées et des bornes de sensibilisation seront installées à l’entrée des quartiers résidentiels. Bien que cette campagne s’adresse principalement aux automobilistes, la Ville de Lévis a tenu à rappeler que la sécurité routière est l’affaire de tous et elle a invité tous les usagers de la route à être prudents.

Notons que lors de l’opération À Lévis, il y a des limites! réalisée à l’été 2019, les patrouilleurs du SPVL ont visité 246 emplacements ciblés à plusieurs reprises à travers le territoire lévisien.


Les + lus