CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Les agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont fait face à plusieurs vols au cours de la journée de dimanche.

D'abord, les policiers sont intervenus vers 10h15 au magasin Canadian Tire de Lévis à la suite d'un vol qualifié.

Cinq minutes auparavant, un responsable du commerce a prévenu le SPVL qu'un individu venait de commettre un larcin dans l'établissement.

Avant que des patrouilleurs arrivent sur les lieux, le suspect, un homme de 29 ans bien connu des policiers, est revenu dans le magasin armé d'une paire de pinces coupantes. Il aurait poussé un employé.

Cependant, des clients ont rapidement maîtrisé l'homme, visiblement intoxiqué par des stupéfiants, avant que les policiers procèdent à son arrestation et l'amènent au poste.

L'individu de 29 ans devrait comparaître aujourd'hui au palais de justice de Québec afin de répondre à des accusations de vol qualifié, de bris de probation et de bris de promesse. Notons qu'avant son interpellation par les policiers lévisiens dimanche, l'homme de 29 ans était recherché par les autorités puisqu'un mandat d'arrestation avait été lancé contre lui.

Un présumé voleur recherché

Plus tard, vers 15h10, les agents du SPVL sont intervenus dans les environs des Galeries Chagnon après qu'un homme dans la vingtaine aurait commis un vol dans une bijouterie du centre commercial.

Quelques minutes auparavant, l'homme noir se serait présenté chez Diamants Elinor afin d'acheter une chaîne en or. Il aurait alors demandé à la commis qu'elle lui présente les chaînes en or disponible.

Lorsqu'elle aurait présenté le plateau à l'homme dans la vingtaine, ce dernier aurait arraché le plateau où se trouvait plusieurs chaînes en or. Le suspect se serait ensuite enfui à la course du centre commercial.

Le SPVL a mené une importante opération de ratissage dans le secteur, mais, au moment d'écrire ces lignes, les policiers n'ont pas réussi à mettre la main sur le suspect.

Si vous détenez des informations en lien avec ce dossier, vous pouvez joindre les enquêteurs du SPVL au 418 832-2911 ou sur la ligne confidentielle TEL-LIEN au 418 835-5436.

 

Les plus lus

Le pire scénario se concrétise

FAITS DIVERS. Les recherches pour retrouver les sœurs Norah et Romy Carpentier se sont conclues tragiquement. Les policiers de la Sûreté du Québec ont retrouvé leurs corps inanimés dans un boisé de Saint-Apollinaire, le 11 juillet, vers midi. Cette découverte mettait ainsi un terme à l’alerte Amber lancée le 9 juillet et signifiait le début de la chasse à l’homme pour retrouver leur père, Martin C...

De nouveaux éléments dans l’affaire Martin Carpentier

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec a confirmé ce matin qu’elle a en main des éléments lui laissant croire que Martin Carpentier, 44 ans de Lévis, serait toujours en vie et se trouverait dans la MRC de Lotbinière. Ce dernier est recherché depuis le 8 juillet.

Accident sur le chemin des Îles

Le conducteur d'une automobile a été blessé à la suite d'une collision entre son véhicule et un camion sur le chemin des Îles, lundi en début d'après-midi.

«Éléments d’intérêt» retrouvés dans le cas Martin Carpentier

Toujours à la recherche du Lévisien en fuite, Martin Carpentier, dans le secteur de Saint-Apollinaire, la Sûreté du Québec (SQ) a annoncé, ce matin, qu'elle a découvert des «éléments d’intérêt» pour l’enquête dont la nature n’a pas été encore révélée.

Importante opération policière au parc des Chutes-de-la-Chaudière

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) et de la Sûreté du Québec (SQ) ont mené une importante opération policière au parc des Chutes-de-la-Chaudière, mercredi matin, puisqu'ils ont été prévenus qu'un individu avec un comportement particulier se trouvait près du mémorial érigé pour Norah et Romy, ces deux fillettes lévisiennes dont les corps ont été retrouvés dans un boisé de S...

Les policiers arrêtent Jean-Philippe Turmel

Recherché depuis le 7 juillet dernier par le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), Jean-Philippe Turmel, un présumé trafiquant de stupéfiants lévisien, a été arrêté par les policiers le 10 juillet.

Norah et Romy Carpentier ont été assassinées

Martin Carpentier a bel et bien tué ses filles, Norah (11 ans) et Romy (6 ans), et s’est ensuite enlevé la vie. L’ensemble du drame s’est joué dans les heures qui ont suivi l’embardée survenue dans la soirée du 8 juillet sur l’autoroute 20, à Saint-Apollinaire. C’est ce qu’a expliqué l’inspecteur chef et directeur des communications de la Sûreté du Québec, Guy Lapointe, en point de presse le 22 ju...

La foudre aurait causé un début d’incendie à Lévis

Alors qu’un violent orage s’est abattu sur la région ce 30 juillet, une très forte détonation a raisonné peu avant 7h quand la foudre est tombée à une rue de l’église Saint-Joseph-de-la-Pointe-Lévy. L’éclair aurait frappé un poteau de corde à linge et causé un début d’incendie.

La passerelle du parc des Chutes-de-la-Chaudière fermée pour trois jours

Ce 21 juillet ainsi que les 22 et 23, la passerelle du parc des Chutes-de-la-Chaudière sera fermée en raison de travaux.

Un triste hommage de la mère de Norah et Romy Carpentier

Amélie Lemieux, la mère de Norah et Romy Carpentier dont les corps inertes ont été retrouvés le 11 juillet dans un boisé de Saint-Apollinaire, est venue se recueillir au mémorial érigé au parc des Chutes-de-la-Chaudière accompagnée de sa famille, le 13 juillet.