CRÉDIT : COURTOISIE - SPVL

Recherché depuis le 7 juillet dernier par le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), Jean-Philippe Turmel, un présumé trafiquant de stupéfiants lévisien, a été arrêté par les policiers le 10 juillet.

Turmel a été localisé à Saint-Lambert-de-Lauzon. Des agents de la Sûreté du Québec ont donc pu procéder à son arrestation vendredi soir. Depuis, le Lévisien de 28 ans est détenu.

Rappelons que le SPVL avait demandé l’aide de la population, le 7 juillet, afin de localiser Jean-Philippe Turmel. Le12 mai dernier, ce dernier a été arrêté lors d’une opération antidrogue.

À cette occasion, les agents de la paix ont saisi 58 000 comprimés suspectés d'être des métamphétamines, 2,3 kilogrammes de substances suspectées d'être de la cocaïne, 271 grammes de résine de cannabis, un poing américain, une arme à impulsion électrique ainsi qu'un peu plus de 481 000 dollars canadiens.

Turmel avait ensuite été libéré en attendant la fin de l’enquête. Par la suite, deux mandats d’arrestation avaient été lancés contre lui, mais le SPVL n'avait pas réussi à mettre la main au collet de l'homme de 28 ans, «malgré plusieurs tentatives».

Les plus lus

Un jeune homme disparaît dans la rivière Etchemin

Les services d'urgence de Lévis travaillent depuis hier soir afin de localiser un jeune homme qui a disparu dans la rivière Etchemin, à Saint-Romuald.

Incendie sur la rue Saint-Omer

Les pompiers de Lévis ont dû intervenir ce matin sur une propriété de la rue Saint-Omer, dans le quartier Lévis, après qu'un incendie s'est déclaré dans le garage de cette maison.

Le jeune homme disparu dans la rivière Etchemin a été retrouvé sans vie

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 8 juin, que le jeune homme âgé dans la vingtaine qui est disparu dimanche dans la rivière Etchemin a été retrouvé sans vie hier.

Accident de travail à Saint-Jean-Chrysostome

Un émondeur a été gravement blessé à la suite d'un accident de travail survenu ce matin dans le secteur Saint-Jean-Chrysostome, selon ce que rapportent des médias de Québec.

Entraves à surveiller sur le pont Pierre-Laporte

En raison des travaux d'entretien sur l'infrastructure, des entraves seront mises en place cette nuit et la prochaine sur le pont Pierre-Laporte. deux voies sur trois dans les deux directions : Lundi, de 21 h à 5 h 30. Fermeture de deux voies sur trois en direction sud : Mardi, de 21 h à 5 h. Ces travaux peuvent être modifiés en raison de contraintes opérationnelles, de l'avancement du chan...

Le Regroupement des traversiers annonce une journée de grève à la traverse Québec-Lévis

Le Regroupement des traversiers affilié à la Fédération des employés et employés de services publics (FEESP-CSN) a annoncé que ses membres seront en grève à différentes traverses du Québec, dont celle de Québec-Lévis, et à différents moments lors du week-end du 2 juillet prochain.

Le SPVL arrête deux présumés voleurs de catalyseurs

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 10 juin, qu'il a mené une importante opération dans le cadre du projet Cataclysme, le 9 juin, afin de démanteler un réseau de vol, de distribution et de vente de catalyseurs. Les interventions des policiers ont permis l'arrestation de deux hommes et diverses perquisitions, dont chez un recycleur de métaux.

Nouvelles entraves sur le pont Pierre-Laporte

En raison des travaux d'entretien sur le pont Pierre-Laporte, les automobilistes de la région devront composer avec de nouvelles entraves nocturnes sur le lien interrives au cours des prochains jours. Fermeture complète de la direction sud, une voie disponible dans chaque direction sur la chaussée en direction nord : o Lundi, de 21 h à 5 h. • Fermeture complète de la direction nord, une voie di...

Le SPVL à la recherche de deux présumées fraudeuses

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé l'aide du public, le 17 juin, afin d'identifier deux femmes qui auraient commis au moins deux fraudes par carte de crédit sur le territoire lévisien.

COVID-19 : le SPVL remet 19 nouveaux constats d’infraction

Tout comme la semaine dernière, la baisse du nombre de constats reliés à une infraction des règles en vigueur afin de freiner la propagation de la COVID-19 se poursuit à Lévis. Entre le 18 et le 23 mai, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a remis 19 nouveaux constats d’infraction en lien avec le non-respect des mesures sanitaires.