vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Les policiers arrêtent Jean-Philippe Turmel

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE - SPVL

13 juil. 2020 08:40

Recherché depuis le 7 juillet dernier par le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), Jean-Philippe Turmel, un présumé trafiquant de stupéfiants lévisien, a été arrêté par les policiers le 10 juillet.

Turmel a été localisé à Saint-Lambert-de-Lauzon. Des agents de la Sûreté du Québec ont donc pu procéder à son arrestation vendredi soir. Depuis, le Lévisien de 28 ans est détenu.

Rappelons que le SPVL avait demandé l’aide de la population, le 7 juillet, afin de localiser Jean-Philippe Turmel. Le12 mai dernier, ce dernier a été arrêté lors d’une opération antidrogue.

À cette occasion, les agents de la paix ont saisi 58 000 comprimés suspectés d'être des métamphétamines, 2,3 kilogrammes de substances suspectées d'être de la cocaïne, 271 grammes de résine de cannabis, un poing américain, une arme à impulsion électrique ainsi qu'un peu plus de 481 000 dollars canadiens.

Turmel avait ensuite été libéré en attendant la fin de l’enquête. Par la suite, deux mandats d’arrestation avaient été lancés contre lui, mais le SPVL n'avait pas réussi à mettre la main au collet de l'homme de 28 ans, «malgré plusieurs tentatives».

Les + lus