vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

De nouveaux éléments dans l’affaire Martin Carpentier

Les + lus

(Crédit photo: Courtoisie)

16 juil. 2020 10:19

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec a confirmé ce matin qu’elle a en main des éléments lui laissant croire que Martin Carpentier, 44 ans de Lévis, serait toujours en vie et se trouverait dans la MRC de Lotbinière. Ce dernier est recherché depuis le 8 juillet.

Par Mélanie Labrecque – Collaboration spéciale

«Depuis plus d’une semaine, la Sûreté du Québec tente de localiser Martin Carpentier. Nous avons plusieurs enquêteurs et effectifs en ce sens. Nous avons des éléments d’enquête qui démontrent que Martin Carpentier a transité dans une roulotte du secteur où le ratissage s’est déroulé dans les derniers jours. Nous savons qu’il y aurait dérobé des éléments à l’intérieur permettant d’assurer sa survie», a indiqué la porte-parole de la Sûreté du Québec, la sergente Ann Mathieu.

La SQ n’exclut pas qu’il se soit déplacé vers d’autres chalets, roulottes, camp de chasse ou autres dépendances du secteur afin de se procurer les éléments pouvant assurer sa survie. Le corps policier demande donc aux propriétaires de ces installations de vérifier s’il n’y a pas des traces d’effraction ou des objets qui ont été déplacés ou qui sont manquants, notamment de la nourriture.

Les personnes qui ne se sentent pas à l’aise de faire les vérifications seules peuvent demander l’assistance des policiers.

Toute personne possédant de l’information permettant de localiser Martin Carpentier peut communiquer avec le 911. Ces informations seront validées et pourraient être déterminantes pour la progression de l’enquête.

Rappelons que les corps des filles de Martin Carpentier, Norah (11 ans) et Romy (6 ans) ont été retrouvés samedi dernier dans un boisé de Saint-Apollinaire. Une alerte Amber avait été déclenché jeudi.

 

 

Les + lus