samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

La SQ suspend les recherches terrestres à St-Apollinaire pour retrouver Martin Carpentier

Les + lus

CRÉDIT : SINDY DUVAL - ARCHIVES

19 juil. 2020 09:00

La Sûreté du Québec a informé dans un communiqué qu’elle «module ses moyens d’enquête afin de retrouver Martin Carpentier». Cette nouvelle stratégie est en vigueur depuis hier soir, samedi 18 juillet.

Depuis le 8 juillet, date à laquelle le véhicule accidenté de Martin Carpentier a été retrouvé, la Sûreté du Québec (SQ) a reçu, traité, validé et analysé plus de 1000 signalements.

Plus de 700 adresses, dépendances, chalets et autres lieux ont été fouillés par les policiers dans le but de localiser le fugitif ou de trouver des indices. La SQ a d'ailleurs remercié les propriétaires «de leur ouverture et de leur collaboration».

«Depuis les tout débuts, les enquêteurs réévaluent constamment leur stratégie, indique la SQ. Les vérifications dans les environs de Saint-Apollinaire, Saint-Agapit et Laurier-Station en fonction des informations que nous possédions ont toutes été effectuées.»

La SQ reste à l’affût de nouvelles informations lui permettrait de redéployer ses effectifs dans d’autres secteurs.

Si d’autres démarches d’enquête sont en cours, la SQ ne peut pas pour l'instant donner davantage de précisions à leur sujet, «afin de ne pas nuire à leur efficacité».

Le corps policier demande à la population de rester vigilante et de lui transmettre toute information susceptible d'aider l'enquête en composant le 4141 310-4141 ou encore le 911.

«La Sûreté du Québec est consciente que des inquiétudes peuvent subsister et réitère son engagement, afin d’assurer la sécurité de tous, et sa détermination à retrouver Martin Carpentier», est-il souligné dans le communiqué.


Les + lus