CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Plusieurs entraves feront leur apparition sur des artères situées à la tête des ponts, au début de la semaine prochaine.

D'abord, du 20 septembre au 30 septembre, des travaux d'asphaltage seront réalisés dans l'échangeur pour l'autoroute 20 et l'autoroute 73.

En raison de ce chantier, les bretelles de l'autoroute 73 Sud vers l'autoroute 20 Est, de l'autoroute 20 Ouest vers l'autoroute 73 Sud, de l'autoroute 73 Sud vers la sortie permettant d'accéder au parc des Chutes-de-la-Chaudière ainsi qu'une voie sur deux de la bretelle de l'autoroute 20 Est vers l'autoroute 73 Nord seront fermées dimanche, de 21h à 5h30, lundi, mardi et mercredi, de 22h à 5h30, ainsi que jeudi, de 22h30 à 5h30. 

Notons que les fermetures prévues seront effectuées en alternance, selon les phases de travaux. Pendant les travaux, les automobilistes seront invités à suivre un détour par l'autoroute 20 Ouest et l'échangeur de la route des Rivières à Saint-Nicolas (sortie 311).

Fermeture complète du boulevard Guillaume-Couture

Également, la route 132 (boulevard Guillaume-Couture) sera complètement fermée, entre le pont de Québec et le chemin du Sault à Saint-Romuald, du lundi 21 septembre, 19h, au mardi 22 septembre, 5h30. Cette entrave est nécessaire afin de procéder à un changement de phase dans le cadre des travaux de réfection de la chaussée de la route 132 dans ce secteur.

Lors de cette fermeture, un détour sera mis en place par la route 116 (route des Rivières) et l'autoroute 20. À noter qu'un service de navette sera disponible pour les mobylettes.

Notons finalement que ces entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques.

Les plus lus

COVID-19 : le SPVL met fin à un party à Saint-Jean-Chrysostome

Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont mis fin à un party, dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Jean-Chrysostome, où étaient réunis plusieurs jeunes dans la vingtaine. Lors de ce rassemblement illégal selon les règles sanitaires en vigueur dans la région, les agents de la paix ont émis trois constats portatifs.

Un quadragénaire lévisien porté disparu

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé l'aide du public, le 6 octobre, afin de retrouver Daniel Deslauriers, un Lévisien de 49 ans porté disparu.

Un corps a été retrouvé près du Chantier Davie à Lévis

Le corps sans vie de Daniel Deslauriers a été retrouvé dans le fleuve Saint-Laurent près du chantier maritime. Le Lévisien de 49 ans était porté disparu depuis le 6 octobre dernier.

Perquisition de la GRC à Saint-David

Des agents de la Gendarmerie royale canadienne (GRC) mènent actuellement une perquisition dans une résidence de la rue Thomas-Chapais, dans le secteur Saint-David.

Fermeture complète du boulevard Guillaume-Couture dimanche

La route 132 (boulevard Guillaume-Couture) sera complètement fermée, entre le pont de Québec et le chemin du Sault, du dimanche 18 octobre, 19h, au lundi 19 octobre, 5h30.

Un Lévisien intercepté à 214 km/h sur l'autoroute 20

Un patrouilleur du poste autoroutier de Chaudière-Appalaches a capté au cinémomètre un véhicule qui circulait à 214 km/h, dans une zone de 100 km/h, sur l’autoroute 20 en direction est, dans le secteur de Lévis, ce mercredi le 14 octobre, vers midi.

Ivre au volant, il termine sa course sur le terrain du centre jeunesse

Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis ont arrêté un homme de 22 ans, dans la nuit de mardi à mercredi, pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. Les policiers ont retrouvé l'individu originaire de Saint-René, en Beauce, au volant de sa voiture qui a terminé son périple sur le terrain du centre jeunesse, à Lauzon.

Importante opération de la SQ sur l'autoroute 20

Des agents de la Sûreté du Québec (SQ) effectueront, ce matin, une opération d'envergure en matière de sécurité routière. Les policiers mèneront des interventions sur l'autoroute 20, entre Rimouski et Longueuil, afin de souligner la fin de l'opération nationale concertée Distraction.

Une visite illégale qui se termine mal pour un homme bien connu des policiers

Un homme de 29 ans, bien connu des policiers, a été arrêté dans la nuit de samedi à dimanche après qu'il se serait notamment introduit par effraction dans les installations d'Adesa Québec, un encanteur d'automobiles situé dans le parc industriel à Saint-Romuald.

COVID-19 : le SPVL resserra sa surveillance

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 7 octobre, qu'il mettra en place diverses mesures afin de s'assurer que les Lévisiens respectent les consignes de la Santé publique.